Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les pilotes KTM auront-ils des mousses qui tiennent une étape

Dans Moto / Sport

Les pilotes KTM auront-ils des mousses qui tiennent une étape

Dans deux jours, le Dakar va s'élancer de Buenos-Aires. 161 motos et 29 quads partiront à l'assaut des pistes.


Tous les pilotes ne partent pas avec la même ambition, il y a ceux qui rêvent de finir, c'est comme l'ultime but de leur vie.


Pour les pilotes de pointe, je pense à Cyril Despres ou Marc Coma, il serait bien que pour cette dernière apparition des 690 KTM, il y ait une course d'hommes.


Souvenez-vous, en janvier de cette année, Despres a perdu toute chance de victoire à 95% le premier jour. Son pneu arrière ne supportant pas la puissance de sa KTM.


Ca dure depuis des années, comment est-il encore possible que l'on ne puisse pas fournir aux pilotes des mousses fiables qui tiennent la distance. On ne peut pas dire que les Dakars, depuis le GPS, ça correspond à cette période, nous tiennent en haleine.


Bien souvent, ce n'est pas un pilote qui gagne mais l'autre qui perd sur un soucis de pneu.


Comme il n'y a plus ces fameux coup « de nav » de l'ancien temps, un pilote de pointe pouvait reprendre 1h30 le même jour et reprendre la tête du classement, pour quelque fois reperdre 2 heures le lendemain, tout était possible.


Voir Despres finir plusieurs fois sur la jante à 60 km/h, c'est un peu frustrant pour le sport, mais si cela avait été Coma ou un autre, c'était pareil.


Certains diront qu'avec les 450, le problème sera résolu. D'autres qu'avec la bride, celà devrait aller. Non, le problème d'une mousse qui ne tient pas 800 kms reste impensable. Que ferait-on avec l'ancienne 900 Cagiva d'Auriol ?


Les mousses ont apporté une sérénité incroyable aux pilotes, plus personne ne craint la crevaison qui était la hantise avec les chambres à air.


Espérons assister à une vraie lutte en tête de la course, et que le meilleur gagne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire