Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les policiers de New York rouleront à l'électrique

Dans Moto / Loisirs

Les policiers de New York rouleront à l'électrique

Depuis plusieurs mois, une formidable campagne en faveur de l'environnement est menée au sein de la police new-yorkaise. Après avoir équipé une partie du parc automobile de la police de New York avec des véhicules hybrides, ce sont les motards du NYPD qui rouleront écologique. En effet, à partir de janvier prochain, quatre scooters électriques de la marque Vectrix viendront s'ajouter aux 300 scooters Piaggio et à la centaine de scooters Yamaha qui équipent pour le moment les policiers new-yorkais. Ces premiers véhicules seront testés pendant quelques semaines avant d'être définitivement adoptés si le test se révèle concluant.


Pour le moment, le Vectrix semble faire l'unanimité au sein du NYPD. Même si le véhicule n'a qu'une autonomie d'environ 100kms, et que la recharge de la batterie nécessite l'immobilisation du véhicule pendant près de 2h, l'utilisation principalement urbaine de ce scooter devrait en atténuer les inconvénients. De plus, avec une vitesse de pointe similaire au Piaggio (environ 100kms/h), les policiers ne devraient pas perdre en efficacité. Le détective Derek Siconola, en charge de former les futurs utilisateurs du NYPD, explique même que la machine offre un réel avantage stratégique par rapport aux autres : moins bruyants, les policiers bénéficieront de l'effet de surprise sur les contrevenants.


New York est la première ville américaine qui a répondu à l'offre de Vectrix, qui a pourtant tenté d'approcher les départements de police de plusieurs grandes villes des Etats-Unis.


Source : Associated Press pour BusinessWeek



Photo : Kathy Willens - Associated Press


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire