Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les Promosports 600 au Mans, c'est reparti

Dans Moto / Sport

Les Promosports 600 au Mans, c'est reparti

Les coupes de France Promosport ont repris les circuits ce week-end en commençant par Le Mans. En 600, les essais chronos n'ont pas été équitables du fait des conditions de l'état de la piste beaucoup plus favorable à la troisième série. C'est Marco Boue qui fait le meilleur temps devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias.


104 pilotes sont inscrits en 600, ce qui oblige des courses qualificatives. La première série 600 confirme la bonne forme de Nicolas Guichet Debord qui, non content de sa pole position, va mener de bout en bout cette course qualificative. La deuxième série a également son dominateur avec David Bouvier qui mène sa Yamaha loin devant ses poursuivants (16,96 secondes). La troisième série voit aussi un pilote se détacher, Nicolas Salchaud qui s'impose avec plus de 14 secondes d'avance sur son poursuivant.


Pour la finale, Nicolas Salchaud prend le meilleur départ et mène les débats lorsqu'au troisième tour un accrochage entre Nicolas Guichette Debord et Lucas Mahias, alors 3e et 4e, provoque un drapeau rouge. Un nouveau départ est donné et c'est toujours Salchaud qui est devant. Il est menacé par David Bouvier. Derrière on trouve cinq pilotes qui tentent de prendre la troisième marche du podium, Sylvain Buffard, Eric Grare, David Hauacker, Marco Boue et Vincent Houssin. Salchaud résistera aux attaques de Bouvier.


Classement :


Finale :


  • 1 SALCHAUD Nicolas YAMAHA
  • 2 BOUVIER David YAMAHA
  • 3 BUFFARD Sylvain YAMAHA
  • 4 GRARE Eric YAMAHA
  • 5 BOUE Marco YAMAHA

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire