Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les propriétaires de Koenigsegg suivis à la trace par le patron de la marque !

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Les propriétaires de Koenigsegg suivis à la trace par le patron de la marque !

Christian Von Koenigsegg était comme d'habitude présent au salon de Genève à l'ouverture pour une présentation des petites nouveautés, en l'occurrence deux Regera. L'homme en a profité pour détailler une application mobile intéressante, qui lui est personnellement réservée : il peut savoir à tout moment où sont toutes les Koenigsegg du monde !

Koenigsegg est une marque à part dans le monde de la supercar. A la différence d'un Ferrari, Lamborghini ou encore Pagani, le constructeur suédois attache beaucoup d'importance à l'indépendance, à l'exotisme et au non-conformisme. Il n'y a qu'à voir le dessin des autos et les détails mécaniques, entre le carbone apparent sur l'ensemble de l'auto, les pièces spécifiques dans le compartiment moteur et un look général d'enfer qui n'a rien à avoir avec tout ce qui roule actuellement.

 

Mais Koenigsegg, c'est aussi une expérience un peu particulière. Déjà, mettre plus d'un million d'euros dans une automobile est quelque chose d'exceptionnel, mais ceux qui ont la chance d'accéder au Graal scandinave peuvent aussi avoir droit à quelques privilèges.

 

Christian Von Koenigsegg parlait justement à Genève d'une application et d'une connectivité spéciale 4G pour tous les propriétaires. En clair, ils peuvent avoir des informations comme les temps au tour sur les circuits du monde de leur bolide et recevoir des mises à jour à distance de leur auto, comme cela se passe chez Tesla.

 

Mais le patron de la marque va plus loin. Son téléphone personnel est équipé d'une application lui permettant de géolocaliser à tout moment toutes les Koenigsegg du monde entier. Il explique qu'il ne s'agit en rien d'une intrusion dans la vie des propriétaires, mais simplement du fait que Koenigsegg tient beaucoup à ses clients. Au point de les suivre à la trace ? Une chose est sûre, en tout cas, le vol d'une Koenigsegg est risqué...

Mots clés :

Koenigsegg

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Plus de privée mais nos téléphones font pareil. Et aussi qui aurai la stupidité d'en voler une, chaque modèle est quasiment unique et peu produits. Le voleur est retrouver dans l'heure voir même plus tôt.

Par

Je dirais plutôt que le vol est facilité : elles sont faciles à trouver :)

Par

En réponse à beniot9888

Je dirais plutôt que le vol est facilité : elles sont faciles à trouver :)

Oui, et c'est lui-même qui ira les voler et les revendre sur le marché noir.:lol::roll:

Par

Ya de quoi le foutre en tôle le mec!!! respect de la vie privée il connait pas? skinhead de mer2

Par

La plupart des caisses d'aujourd'hui sont géolocalisées ( ce qui permet EN PLUS aux flics de connaitre vos trajets , la vitesse à laquelle vous roulez ect ... )

Et vous trouvez scandaleux que Mr Koenigsegg sache ou résident les propriétaires de ce genres de voitures qui sont certainement tous intouchables ? lel .... :buzz:

Par

la McLaren F1 possédait déjà un modem en 1993 pour le support technique ; après je ne pense qu'ils pouvaient déjà la géolocaliser en temps réel !

Par

En même temps, il est tout de suite prévenu quand une de ses caisses se crashe, ça lui évite de découvrir ça sur YouTube :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire