Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les RC8 remportent la seconde manche du Top Twin .

Dans Moto / Sport

Les RC8 remportent la seconde manche du Top Twin .

C'est sous la pluie de Nogaro que s'est déroulée la seconde manche du challenge Top Twin 2009.


Pluie qui n'a pas semblé déranger les pilotes KTM: au guidon de sa 1190 RC8R, Stéphane Molinier remporte les deux courses devant Amalric Michel et les pilotes Ducati Sam Matthews (lors de la première course) et Nicolas Nowacki lors de la seconde épreuve.


Au classement provisoire, Stéphane Molinier est en tête avec 95 points devant Thierry Mulot avec 65 points et Michel Amalric et ses 64 points…


Les RC8 remportent la seconde manche du Top Twin .


- Stéphane Molinier : "La 2ème course Top Twin a eu lieu ce week-end : les 25 et 26 avril 2009 sur le circuit de Nogaro. Je pars pour cette deuxième épreuve à nouveau en première ligne car j'ai obtenu le deuxième temps des essais qualificatifs. Le scénario des deux manches, qui se sont toutes les deux disputées sous la pluie, fut le même. A l'aise sous ces conditions météo par rapport à mes concurrents, je suis parti en tête et ai creusé dès les premiers tours une légère avance qu'il m'a fallu gérer. Ces deux victoires me placent pour l'instant confortablement en tête du classement général.


Un grand merci à tous mes amis qui m'aident ainsi qu'à tous mes partenaires sans qui les résultats ne seraient pas ce qu'ils sont."


Les RC8 remportent la seconde manche du Top Twin .


A vos calendriers :


  • 23 et 24 Mai: circuit du Vigeant.
  • 6 et 7 Juin: circuit d'Albi.
  • 20 et 21 Juin: circuit de Lédenon.
  • 18 et 19 Juillet: circuit de Magny-Cours.
  • 5 et 6 Septembre: circuit du Mans.

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Petite erreur: il ne s'agit pas ici du challenge Protwin, mais du Top-Twin Unlimited, où la Superbike de KTM confirme son 1er succès à Lédenon. Pas bien grâve, mais il n'y a pas (hélas) de RC8 ou RC8R engagée en Protwin cette année, juste des Super Duke 990. En tous cas, merci de nous parler régulièrement du Top-Twin 2009, où figurent d'autres belles machines (dont une Moto-Guzzi MGS-01 Corsa et une Moto-Morini Corsaro) au milieu des Ducati et des Aprilia. Par contre, en Protwin, on peut remarquer néanmoins quelques perles rares, comme des Voxan Café-Racer fortement préparées et une BMW HP2. Pour mesurer un peu mieux le développement et le potentiel de la KTM à haut niveau, il serait intéressant de compléter l'actualité avec un suivi des résultats des seules RC8R officielles engagées dans un championnat national relevé comme l'IDM (SBK allemand) avec les pilotes Stefan Nebel et Didier Van Keymeulen, ou éventuellement comme le CIV (SBK Italien) avec le Team privé Caracchi. En effet, après le Superstock Européen en 2008, le Superbike allemand 2009 est censé être la dernière étape prévue par KTM avant le grand saut dans le Mondial SBK de 2010. Par avance, merci beaucoup.

Par Anonyme

Tout à fait, il s'agit d'une erreur de frappe... qui va être corrigée dans quelques minutes.

Par Anonyme

 Pas de problème. Merci beaucoup.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire