Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les réactions des pilotes après l'élite de Romagné

Dans Moto / Sport

Les réactions des pilotes après l'élite de Romagné

Ce week-end le motoclub de Romagné accueillait la 3ème épreuve du championnat élite de motocross. Au terme des trois courses, c'est le revenant David Vuillemin qui s'impose devant don équipier du team Bud Racing, Gautier Paulin. Les deux poulains de Jacky Vimond remporte ainsi les deux catégories alors que Greg Aranda a terminé troisième. On notera que Kawasaki positionne quatre motos au quatre première positions du week-end!


Voici les réactions des pilotes occupant le podium de la journée en commençant par David Vuillemin.


David Vuillemin : "En première manche je pars cinq-six, je passe les pilotes devant moi et je reviens second derrière Frossard qui s'était détaché. Je suis revenu juste derrière lui, mais la piste était très rapide et je n'ai pas trouvé l'ouverture pour le doubler. Je pars derrière Coulon en seconde manche, il fait deux tours devant puis je le double, je gère ma course en surveillant le duel Coulon-Gautier. En troisième manche je fais enfin un holeshot, on a bien travaillé samedi soir car j'avais pris un départ exécrable en qualification samedi. On a travaillé sur les couronnes, l'injection, et j'ai fini le week-end sur un holeshot ; je me suis isolé au commandement, et j'ai géré mes huit secondes d'avance sur Greg Aranda jusqu'à la fin. On a encore un peu de travail sur la moto d'ici au premier GP, mais pour l'instant le bilan en Elite n'est pas mauvais ; les pilotes MX2 ne sont pas si désavantagés que cela face aux 450, je l'ai vu en première manche quand je me suis retrouvé derrière Frossard qui rentrait à fond dans les ornières, ce que je ne pouvais pas faire avec la 450."


Les réactions des pilotes après l'élite de Romagné

David Vuillemin empoche la victoire une semaine avant l'ouverture du mondial

Gautier Paulin : "Notre plan avec Jacky est simple, c'est de monter tranquillement en puissance jusqu'au premier GP et on progresse de week-end en week-end, comme prévu. Physiquement je me sens très bien, j'ai un excellent feeling avec la moto et ici on a vu en fin de manche que je revenais sur mes rivaux. Dans les deux premières manches je pars très moyen, à chaque fois je fais un bon premier tour et je reviens troisième au terme d'une bonne course. En troisième manche je me suis fait enfermer au premier virage, je suis très loin et dans les derniers tours de course je double Musquin et Tonus, puis dans le dernier tour Boissière et Frossard ! Ce week-end j'ai doublé en course à la régulière des pilotes comme Boissière, Frossard ou Musquin, c'est de bon augure avant le premier GP. C'est une bonne journée pour le team puisque avec David nous gagnons chacun notre catégorie, mais on ne doit pas s'endormir sur nos acquis, il faut continuer à bosser à la fois coté mécanique et physique car même si le niveau du championnat de France est élevé on sait que nos rivaux nous attendent en GP !"


Les réactions des pilotes après l'élite de Romagné

Gautier Paulin permet au team Bud Racing de signer le doublé à Romagné

Gregory Aranda : "Samedi alors que j'étais en tête de la course qualificative je me suis légèrement déconcentré en fin de course, et mon pied a heurté le sol assez violemment entraînant un étirement des ligaments du genou. Cela m'a gêné pour la suite du week-end, mais mon plus gros problème à Romagné fut de prendre de mauvais départs dans les deux premières manches. En première manche je me suis une nouvelle fois retrouvé avec des crampes aux bras après 15 minutes de course, et entre les manches on a fait un test avec mon mécanicien en remontant un embrayage de série. Du coup mon problème de bras a disparu pour les deux autres manches, je me classe sixième de la seconde avant de faire ma meilleure course de la journée en troisième manche. Je suis parti cinquième et suis revenu rapidement second derrière Vuillemin, mais même en attaquant jusqu'au bout je n'ai pu résorber mon retard. Ce fut une bonne manche pour moi, j'ai roulé à un rythme élevé sans jamais ressentir de fatigue, ce qui encourageant avant le premier GP de la saison."


Les réactions des pilotes après l'élite de Romagné

Pour sa première saison en MX1, Greg Aranda compte bien créer quelques surprise

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire