Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les Red-Bull X-Fighters débutent ce week-end à Mexico

Dans Moto / Sport

Les Red-Bull X-Fighters débutent ce week-end à Mexico

Mexico accueille ce week-end l'ouverture des Red-Bull X-Fighters 2010 après une saison dernière passionnante où l'américain Nate Adams a mis tout le monde d'accord lors de la finale à Londres. Mais cette année ses adversaires sont remontés à bloc à l'image de Robbie Maddison et Eigo Sato, deux des favoris pour le titre 2010.


L'australien, que l'on a vu sauter en Grèce au dessus du canal de Corinthe, a terminé second l'an dernier alors que le japonais compte bien retrouver le succès. A Mexico c'est devant 42 000 personnes que les acteurs du freestyle mondial vont se produire pour cette première épreuve 2010.


Un nouveau règlement permet à six pilotes de se qualifier directement pour l'épreuve. Deux autres qualifiés sont wild-cards alors que cinq autres sortiront des qualifications. Pour cette épreuve au Mexique les six qualifiés sont Nate Adams, Robbie Maddison, Eigo Sato, Dany Torres, Levi Sherwood et Mat Rebeaud. Le suisse s'est blessé cet hiver et ne participera pas à l'évènement (6 pilotes seront donc qualifiés).


Le comité organisateur a choisi Blake Williams et Johan Nungaray comme wild-cards alors que pas moins de 7 pilotes disputeront les qualifications dont notre seul représentant tricolore Charles Pagès. Le français revient de blessure et tentera de se hisser en finale pour, pourquoi pas, sortir une figure inédite !


A noter que l'évènement sera diffusé sur Ma chaine Sport. Rendez-vous donc samedi 17 Avril à 4H30 du matin pour les matinaux afin de suivre le direct. Une rediffusion est programmée le mercredi 21 Avril à 20H30 et le dimanche 25 avril à 19H15.



Photos : Jörg Mitter/Red Bull Photofiles


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire