Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les roadsters

La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013

Kawasaki W800 Spécial Edition : ne pas se fier aux apparences


La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013


L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées. Des décennies passant avec de multiples évolutions, Kawasaki décide de stopper la production jusque dans les années 2000. En 2011, la petite basique revient sur le marché avec une augmentation de cylindrée (et mise aux normes anti-pollution). Mais qui dit évolution ne veut pas forcément dire renier son histoire et ce qui a fait son succès !


Lire l'essai

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Rieju RS3 Naked 125 cm3 : l'espagnole se rebiffe !


La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013


Après une période d'absence sur l'hexagone, la firme espagnole Rieju revient avec de nouvelles productions présentées lors du dernier Salon de Milan. Outre les nouveautés scooters 50 cm3 (RS Sport, RS Naked), le constructeur de Figueres lance sur le marché un roadster à vocation sportive baptisé RS3 Naked 125 cm3 (également décliné en cylindrée 50). L'objectif est clairement annoncé : reconquérir le marché français, l'un des plus prisé mais aussi le plus difficile par rapport à nos homologues européens. D'autant que la péninsule ibérique subit de plein fouet les effets de la crise économique, en effet, le marché espagnol faisait 13000 véhicules par an en 2007, aujourd'hui, seulement 600. La nouvelle gamme montre bien la motivation de la marque à vouloir se refaire une santé. La RS3 Naked 125 conserve quelques similitudes avec le modèle sportif notamment au niveau du bloc carénage arrière. Un véhicule soigné et pas trop mal équipé que nous avons eu le privilège d'aller découvrir sur les routes tortueuses au dessus de Port la Selva à quelques kilomètres de Figueras…


Lire l'essai


KTM Duke 390 : Le joujou extra !


La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013


Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du plaisir mercantile de décliner quasi à l'infini ladite recette ? C'est effectivement ce que semble opérer KTM avec sa Duke, disponible désormais en 125 cm3, 200, 390, 690, 990, et bientôt en 1290. Plus positivement, et au regard des conditions économiques et démographiques actuelles, on nous annonce que notre salut motard viendra certainement des petites capacités bien plus capables de se faufiler dans nos mégalopoles voire au-delà, mais aussi totalement disposées à distiller autant de plaisir que leurs aînées.


Lire l'essai


Mash Seventy Five 125 cm3 : la petite vintage à la sauce anglaise !


La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013


Marque propre à la Sima (la société importe en parallèle de nombreuses marques en France comme TGB, Hyosung, Adly, MH, Gas Gas, HRD), Mash vient de fêter sa première année d'existence en France. Elle profite de la puissance du SAV de la société bourguignonne pour faciliter son insertion sur l'hexagone. Mash compte déjà une gamme de véhicule bien fournie avec le Sixty Five 50 cm3, deux déclinaisons de supermotards 50 cm3 et d'une moto 125 cm3 plus connue sous le nom de Seventy (lire l'essai). En attendant les nouveautés 2013 marquées par le lancement d'un Sixty Five 125 et des Storia 50/125 dont le design s'inspire très nettement des modèles Lambretta, Mash va commercialiser à la fin du mois d'avril une deuxième ''mashine'' baptisée Seventy Five, un véhicule du type Scrambler rendant hommage aux Triumph des années 60 et principalement la TR6.


Lire aussi


Honda MSX 125 cm3 : un petit jouet pour les adultes


La rétrospective des essais du 2e trimestre 2013


A l'heure où le marché du deux roues motorisés fait (comme la météo) grise mine, certains constructeurs tentent de dynamiser les différents segments et lancent de nombreuses nouveautés (difficile de s'en plaindre). Parmi eux, il faut mentionner Honda, la firme ailée, très active sur le marché vient de lancer les CB 500F, CB 500R, Gold Wing F6B, CB 500X, Forza 300. Mais c'est sans compter sur le constructeur japonais de nous étonner, en effet, Honda incurve sa trajectoire vers les véhicules loisirs avec la sortie de la MSX 125. La MSX (Mini Street X-Treme) est-elle la renaissance des célèbres Dax et Monkey ? Notre prise de contact à travers les artères parisiennes ont permis de mesurer (déjà) une relative popularité de ce joujou extra…


Lire l'essai


Photos (9)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire