Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les sept titres mondiaux français 2006

Dans Moto / Sport

Les sept titres mondiaux français 2006

Ce n'est un secret pour personne, les couleurs tricolores ont du mal à briller dans le monde du Sport Moto, surtout face à l'Italie et à l'Espagne, deux Nations majeures de cet univers, deux pays qui n'ont jamais tourné le dos à leur passion. Raison de plus pour mettre à l'honneur les sept titres mondiaux malgré tout remportés par nos gaulois cette année. Sept titres, dont cinq conquis en Tout Terrain.


Au passage, ce chiffre aurait pu être gonflé d'une unité supplémentaire si David Casteu n'avait pas été dépossédé de son titre, pourtant officiellement annoncé chez KTM, à la suite d'un rappel au règlement sur le décompte des points.


Les sept titres mondiaux français 2006


Car dans le Championnat du Monde des Rallyes Tout terrain Open, seuls les cinq meilleurs résultats de la saison sont retenus au final, sur les sept courses au calendrier. Si bien que sur cette base oubliée de la plupart, c'est l'Espagnol Marc Coma qui a été titré.


Les titres français 2006 :


Mondial SuperSport : Sébastien Charpentier


Endurance : Suzuki Endurance Racing Team


MX2 : Christophe Pourcel


MX3 : Yves Demaria


SuperMoto S2 : Thierry Van Den Bosch


Coupe du Monde MotoCross Vétérans: Marc Van Den Brink


Coupe du Monde Quad Rallyes TT : Christophe Declerck


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire