Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les side-cars font leur retour sur le circuit du Castellet.

Dans Moto / Loisirs

Les side-cars font leur retour sur le circuit du Castellet.

Lors de la prochaine édition de la Sunday Ride Classic, qui est prévue les 4 et 5 avril prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet, la catégorie side-car fera pour la première fois son retour depuis sa réouverture au public.


Dans les différentes compétitions moto, le side-car, quelle que soit la nature du terrain qui l'accueille, a toujours eu les faveurs du public. La coordination, l'osmose même, doivent être parfaites entre le pilote et le passager (plus familièrement appelé "singe"), pour tirer le meilleur de cet engin atypique.


Le premier week end d'avril, parmi les nombreuses courses programmées pour la Sunday Ride Classic, deux seront réservées à cet engin à trois roues si spectaculaire. C'est au sein d'un nouveau championnat, baptisé Racing Side Car Mania, qu'une trentaine d'équipages prendra place sur la grille de départ. Différents classements seront établis:


  • classique (sortie avant): 1: moins de 750cc et 2: plus de 750cc.
  • open (sortie arrière): 1: plus de 600cc et 2: moins de 600cc.

Du spectacle en perspective lors de ce week end de Pâques à ne manquer sous aucun prétexte.


www.sundayrideclassic.com


Les side-cars font leur retour sur le circuit du Castellet.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire