Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les titres mondiaux MX 1 et MX 2 prennent forme à 5 GP de la fin de saison

Dans Moto / Sport

Les  titres mondiaux MX 1 et MX 2 prennent forme à 5 GP de la fin de saison

Nous entrons dans le troisième tiers de la saison, dernière ligne droite pour les pilotes de motocross.


En MX 1, Antonio Cairoli après un premier GP discret en Bulgarie a repris la plaque rouge en Suède et ne devrait avoir que deux adversaires pour le titre.


Clément Desalle a perdu le contact en Lettonie avec deux 8ème places, il « gaspille » ainsi des points précieux sur l'Italien. Avec 42 points de retard, il lui faudra redresser la barre dès dimanche prochain à Lommel, une pression supplémentaire pour le pilote Suzuki.


L'autre prétendant à la couronne est Steven Frossard, (interview mercredi) le pilote Yamaha a perdu gros aux USA et en Allemagne.


Tout est encore possible pour Frossard et Desalle, mais plus la moindre erreur n'est autorisée.


Bobryshev est mathématiquement encore dans la course mais 4ème à plus de 80 points du leader ne semble plus permettre au Russe de gagner mais le podium est à sa portée.


Un des grosses déceptions 2011, c'est Max Nagl, déjà second du championnat en 2009, l'Allemand se voyait forcément en lutte pour le titre, après trois premiers GP solides, le pilote KTM a lâché prise.


David Philiappaerts ne peut plus prétendre à un second titre, son double abandon portugais a ruiné toute chance de bien figurer, survenant de plus après une seconde manche à seulement 3 points au GP de France.


En MX 2, le classement parle de lui-même, Ken Roczen a une « manche d'avance » sur Jeffrey Herlings qui reviendrait au moindre abandon de l'Allemand. Les deux pilotes KTM n'ont concédé que 3 manches sur 20 disputées à leurs adversaires, 2 sont au compte de Tommy Searle et une à Gautier Paulin. Searle a deux abandons qui pèsent lourd à l'heure des comptes et Gautier est à plus de 100 points du leader. Si le titre ne semble pas pouvoir échapper à KTM, il faut rester prudent.


Nicolas Aubin est remis sur les rails, actuellement 9ème, Christophe Charlier est 10ème et Jordi Tixier 13ème.


A la veille de Lommel, les pilotes ont préparé cette surface particulière qu'est le sable avec beaucoup de soin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire