Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les tonnelles.

Dans Moto / Equipement

Les tonnelles.

Ceux qui fréquentent régulièrement les paddocks des circuits, que ce soit en vitesse ou en tout-terrain, savent à quel point cet accessoire est utile, voir même indispensable. Mais ils ont tous un jour ou l'autre connu les joies du montage (ou du démontage) sous une pluie battante, ou en pleine nuit après s'être tapé plusieurs centaines de kilomètres (quand on cumule les deux, c'est la cerise sur le gâteau !!!...).


Dernièrement, sur le circuit du Vigeant, j'en ai même vu certains qui ont eu « la chance » de voir leur jolie tonnelle se transformer en parachute ascensionnel tout simplement parce qu'ils avaient eu la « bonne » idée de s'installer à proximité de la piste d'atterrissage de l'hélicoptère. Bref ! Lorsque l'oiseau d'acier est reparti, c'était une vision d'apocalypse pour les stands montés en périphérie de la zone.


Donc, si comme moi, vous avez déjà donné dans la série « tonnellapachère » ou « vendue pour que dalle », vous vous êtes vite rendus compte que ça tient le temps que ça tient, c'est-à-dire pas longtemps. Au bout de quelques montages-démontages, l'armature se tord de rire et la toile est devenue aussi étanche qu'un panier à salade. Autant dire que votre abri de fortune est bon pour la poubelle… Il faut donc se résoudre à investir dans du matériel de qualité.


Voici un modèle que j'ai découvert chez Gaz Bike, une enseigne bien connue, notamment des amateurs de tout-terrain de Basse-Normandie.


Le modèle essayé est la version 3 X 3, mais sachez qu'il en existe une de 3 X 4,5.


Présentation:


La tonnelle est présentée dans une housse de transport solide, munie d'une poignée bien pratique compte tenu du poids (35 kg).


Les tonnelles.


Les pieds sont en tubes d'aluminium carré d'une section de 40 X 40 mm.


Les tonnelles.


Le verrouillage des pieds télescopiques inspire confiance, tout comme les platines assurant les différentes articulations.


Les tonnelles.


Les tonnelles.


La bâche (250g/m2) est en polyester recouvert d'un enduit PVC afin de vous procurer une bonne étanchéité. Des renforts dans les endroits les plus exposés prolongeront la durée de vie de la toile.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire