Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les tops et les flops de la semaine automobile

Un Audi Q7, un Suzuki Vitara ou encore une Porsche 911 : ces trois autos ont fait parler d'elles cette semaine. Mais est-ce en bien ou en mal ? Réponse avec notre résumé de l'actualité de ces derniers jours !

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – La Ford GT, examen de passage réussi haut la main

Deux ans après la présentation du show-car, la troisième Ford GT s'est enfin laissée conduire. Et Stéphane Lémeret, notre envoyé spécial aux États-Unis, a été conquis ! L'auto sait à la fois se montrer radicale sur circuit et vivable sur les routes, même si son V6 turbo manque de souffle sous 3 000 tr/min. Ford est légitime pour proposer un tel modèle mais c'est toujours amusant de voir qu'une telle bête est conçue par un constructeur qui commercialise en même temps la Ka+ !

TOP – Un million de 911

La plus célèbre des Porsche a passé le cap symbolique du million d'exemplaires produits jeudi. Le modèle en question est une Carrera S peinte en « Irish Green », un clin d'œil à la première 911. Il rejoindra le musée de la marque, après avoir fait un tour du monde. La dynastie 911 a été lancée avec la présentation de la type 901 au Salon de Francfort 1963.

TOP – Une vidéo incroyable pour vendre un vieux Vitara

Un Israélien a réalisé une petite vidéo pour tenter de vendre un Suzuki Vitara de 1996. Mais attention, le clip est déjanté. On voit le petit 4x4 japonais dans des situations improbables, comme au milieu de dinosaures ! Très réussi.

FLOP – La mortalité routière en forte hausse

Avril a été meurtrier. 287 personnes ont perdu la vie sur nos routes le mois dernier, soit une hausse en un an de 18 %. Le nombre d'accidents corporels a augmenté dans une proportion similaire. Les vacances, le week-end de Pâques et le beau temps expliquent en partie ces chiffres et le fait que les cyclistes ont été particulièrement touchés.

FLOP – A 14 ans, il se lance dans une course-poursuite avec les gendarmes

En Moselle, un Audi Q7 est contrôlé à 138 km/h au lieu de 90 km/h. Mais son conducteur refuse de s'arrêter. Les gendarmes partent à sa poursuite, tentent de le stopper à l'aide de renforts, mais malgré un pneu crevé par une herse, le SUV continue son chemin. Il est retrouvé à l'arrêt dans un village mais au moment où les forces de l'ordre s'approchent, le 4x4 accélère et fonce dans leur fourgon. Les hommes en bleu trouveront au volant un jeune de 14 ans.

FLOP – Le diesel boudé en occasion

Il n'y a encore pas si longtemps, on privilégiait l'achat d'un diesel en pensant à sa revente, jugée plus facile. Mais le marché évolue. Alors que les ventes de voitures neuves diesels déclinent, Autoscout24 a indiqué que 44 % des recherches sur son site d'annonces d'occasion concernent des voitures essences alors que ces dernières ne représentent qu'un quart de son offre.

En savoir plus sur : Ford Gt 2

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des voitures "ESSENCES" avec un "S". Ben voyons, on a récemment lu ici ou ailleurs des "FERRARIS" toujours avec ce "S" ! Alors ? Eh bien, rions...

Par

" FLOP – Le diesel boudé en occasion

Il n'y a encore pas si longtemps, on privilégiait l'achat d'un diesel en pensant à sa revente, jugée plus facile. Mais le marché évolue. Alors que les ventes de voitures neuves diesels déclinent, Autoscout24 a indiqué que 44 % des recherches sur son site d'annonces d'occasion concernent des voitures essences alors que ces dernières ne représentent qu'un quart de son offre. "

Hey petiot ta demandé au site LACENTRALE si les recherches en véhicules essences étaient supérieur à celles du diésel ???

Non , ben déjà commence par çà , merci.

Par

faute ortho: c'est " t'as " au lieu de " ta "

excusez moi

Par

Top a 14 ans il sème les gendarmes a bord du SUV de papa :bien: :bien: :bien:

Par

En réponse à zemik

Top a 14 ans il sème les gendarmes a bord du SUV de papa :bien: :bien: :bien:

Soit il est à une connaissance, soit il est volé...

Par

Complètement dingue. Un million de 911 :beuh::bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire