Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les véhicules motorisés peuvent être utiles dans le sud-ouest

Dans Moto / Pratique

Les véhicules motorisés peuvent être utiles dans le sud-ouest

Suite à la tempête dans le sud-ouest de ces jours derniers, le Codever a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de proposer leur aide aux services de secours en place. Il est évident que certains hameaux très reculés n'ont pas encore reçu la moindre visite.


Les propriétaires de 4 X4, mais aussi de quads et bien sur de motos tout-terrain peuvent être très utiles dans ce genre de situation. De plus la connaissance du terrain peut apporter un plus aux équipes qui travaillent sur place mais qui ne le connaissent pas ( EDF, Télécom ). Il ne s'agit pas de partir seul avec sa tronçonneuse mais de proposer ses services aux services d'Etat déjà en place. Pompiers, Gendarmes, Militaires.


Les motos ont déjà fait leurs preuves lors de certains incendies pour guider les pompiers, ici , il reste des accès impossibles aux véhicules où seule une moto peut probablement passer. A deux mois de la journée des chemins, c'est encore là une belle occasion de démontrer l'utilité des motos et des quads tant décriés dans notre pays. Alors si vous êtes dans ces régions et que vous avez un peu de temps faites preuve de solidarité, c'est le moment, il reste un travail énorme à faire, nous avons vécu la même chose dans l'ouest en 99.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire