Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les WorldRiderZ arrivent au Canada

Dans Moto / Loisirs

Les WorldRiderZ arrivent au Canada

Toutes les semaines, l'équipe des WorldRiderZ publient une vidéo qui montre les coulisses de leur road trip. On y retrouve Stéphane et Paul au guidon de leur Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré mais aussi le reste de l'équipe. Dans l'épisode 1 de cette série "The Third Rider's Eye", ils arrivent à Vancouver au Canada et parcourent la province de British Columbia. Le monospace Chrystler de l'équipe tombe en panne suite à une utilisation trop poussée par 40ºC. Le moteur n'a apparemment pas aimé la canicule !


Les WorldRiderZ rencontrent des médecins, des patients en dialyse et des patients ayant reçu une greffe de rein pour recueillir leurs témoignages à l'hopital St Patrick de Vancouver.


Ils vont aussi à la rencontre de la famille de Kathleen à Kamloops, une petite fille adorable qui souffre de cystinose. Cette maladie entraîne l'accumulation d'un acide aminé - la cystéine - dans les organes, engendrant diabète et hypertension, qui sont les deux causes majeures des maladies rénales. C'est la raison pour laquelle Kathleen a eu des problèmes aux reins très tôt et qu'elle lutte tous les jours contre la maladie... Sa grand mère a elle-même donné un rein anonymement pour un inconnu, espérant que le jour venu, un inconnu donnera à son tour un rein pour sa petite fille.


Le message des WorldRiderZ est d'inciter les gens à s'enregistrer pour le don d'organes, mais aussi améliorer leur hygiène de vie avant qu'il ne soit trop tard : manger sainement et avoir une activité physique régulière. Ce sont les meilleurs moyens de prévenir une problème rénal. Dans la vidéo, ils montrent l'exemple avec les sports en extérieur comme le rafting, la tyrolienne et autres.


Retrouvez un extrait de tous ces moments ici :



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire