Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lexus LF-FC : en série avant 2020

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La marque premium du groupe Toyota lancera avant la fin de la décennie une grande trois volumes haut de gamme basée sur l'étude Lexus LF-FC dévoilée l'année dernière à Tokyo. L'auto s'attaquera avec une motorisation à hydrogène aux références allemandes Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8.

Lexus LF-FC : en série avant 2020

Le prototype Lexus LF-FC (image d'ouverture) présenté en octobre 2015 au salon de Tokyo ne restera pas sans suite. C'est ce que promet la marque de luxe du géant Toyota. Le concept asiatique donnera naissance à une berline statutaire dans moins de cinq ans.

 

Pour couronner le tout, une mécanique à pile à combustible est au programme dans la gamme des blocs du modèle. Cette technologie exploitant trois moteurs électriques -un sur le train arrière et deux sur l'avant-, un réservoir d'hydrogène en "T" et une pile à combustible dans la poupe garantit d'après le constructeur japonais une distribution parfaite du couple et de la puissance sur les quatre roues ainsi qu'une répartition des masses optimale. Un système de conduite autonome destiné à l'autoroute complètera l'ensemble. L'avancée sera capable de doubler des voitures, d'adapter la vitesse en fonction des limitations et de changer de voie sans intervention du conducteur.

 

Lexus conservera une grosse partie du design très démonstratif du concept LF-FC. La tricorps arborera une calandre béante, des projecteurs agressifs et des portes savamment intégrées pour lui donner des airs de coupé. Enfin, les occupants de l'habitacle de la berline de luxe profiteront de plusieurs commandes gestuelles. Cette voiture attendue avec l'appellation LS débarquera face aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S avant la fin de la décennie.

 

Mots clés :

Lexus

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'actuelle LS, malgré un gros restylage, date de 2006 et va donc sur ses 10 ans.

Face à ses rivales beaucoup plus récente, elle semble d'une ancienne génération et je doute que Lexus attende encore 5 ans pour la remplacer.

Pour la pile à combustible, sans doute pas demain, mais pour une version plus classique voire hybride, je pense que le renouvellement, sans doute proche esthétiquement du ( très beau) prototype présenté n'est plus très eloigné.

Par

Les allemandes n'ont qu'à bien se tenir.

Par

En réponse à Supercharged05

Les allemandes n'ont qu'à bien se tenir.

Pas sûr ... Beaucoup de ceux qui achètent ce genre de caisse le font, au moins en partie, pour l'image, le prestige, que cela renvoie d'eux même. Or Lexus, du moins en Europe, fait moins d'effet sur beaucoup que les allemandes.

Mais comme elle est vraiment plus belle que celles qu'elle concurrence (à moins que ça soit elles qui soient devenues moches), j'espère qu'elle va réussir. Et que ça donne des idées à Honda/Acura ...

Par

"Le concept asiatique donnera naissance à une berline statutaire dans moins de cinq ans."

Manque plus qu'un prix d'appel à - de 32 000 € et la Talisman fera un flop.

C'est vrai qu'elle est belle, peut être qu'elle plaira à d'autres gens que les francs maçons (Cf. JEEZA).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire