Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

LG Chem fournira les batteries des électriques du constructeur Faraday Future

LG Chem fournira les batteries des électriques du constructeur Faraday Future

La jeune marque Faraday Future fait parler d'elle un peu moins d'un an après la présentation de son premier prototype FFZERO1 dévoilé à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La firme comptera sur le sud-coréen LG Chem pour l'approvisionnement des batteries de ses voitures électriques à venir.

Le nouveau constructeur californien Faraday Future n'est pas mort, bien au contraire. La dernière annonce publiée sur le site de la marque montre que les développements de ses autos électriques avancent grâce à un partenaire de taille : LG Chem.

 

L'Américain vient de signer un accord avec le géant asiatique. Ce dernier se chargera de fournir les batteries de ses voitures survoltées. Aucune information n'a été donnée concernant les volumes et les spécificités des packs. Des études sont en cours pour une production de masse avec des coûts maîtrisés. Les batteries prendront place au cœur de la plateforme modulaire VPA en préparation dans les bureaux d'études de la firme.

 

Faraday Future compte à terme prendre des parts de marché à son voisin de la Silicon Valley Tesla. Pour rappel, la marque n'a présenté pour l'instant qu'une auto. Il s'agit de la FFZERO1 Concept intronisée en janvier 2016 lors du CES de Las Vegas. Ce véhicule vitrine n'illustre en rien une sportive à venir. La gamme du constructeur comportera de prime abord des modèles à l'architecture très classique.

 

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire