Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Limitation à 80 km/h : le gouvernement droit dans ses bottes

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Ce sera la mesure phare de ce quinquennat « macronien » en matière de sécurité routière. Le Premier ministre en a fait une affaire personnelle et c’est prévu pour le 1er juillet prochain. Il s’agit des 80 km/h qui devront être l’allure sur les routes secondaires dès cet été et pour longtemps. Une décision qui suscité une grogne grandissante. De fait, le gouvernement a décidé de montrer sa détermination dans un communiqué.

Limitation à 80 km/h : le gouvernement droit dans ses bottes

Le porte-parole du gouvernement a ainsi confirmé aujourd'hui que la limitation de la vitesse à 80 km/h serait appliquée le 1er juillet sur l'ensemble des routes secondaires sans séparation de voies, malgré la grogne d'élus locaux.

"Le dispositif prévu" sera mis en œuvre comme prévu et son efficacité sera évaluée en 2020, a précisé Benjamin Griveaux à l'issue du conseil des ministres, en affirmant que le président de la République et le premier ministre étaient d'accord sur ce dossier.

Cet abaissement de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur ces routes a pourtant poussé 28 départements a interpellé le gouvernement, car la mesure reste notamment mal comprise en zone rural. Qu’on se le dise, nos dirigeants ont décidé de passer outre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire