Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Lincoln : la voiture de Kennedy pourrait enfin faire son retour

Il s'agit probablement de l'une des voitures présidentielles les plus célèbres au monde. La Lincoln Continental, qui a fait son retour l'an dernier chez la branche luxe de Ford, pourrait, selon certains concessionnaires, avoir droit à un "come back" des portes suicide sur la prochaine mouture.

Lincoln : la voiture de Kennedy pourrait enfin faire son retour

En 1961, Lincoln lance la nouvelle génération de Continental après une troisième génération qui n'aurait guère duré. Le constructeur de luxe américain décide alors de lancer une nouvelle tendance : la voiture produite en masse mais inspectée comme un modèle de luxe.

La branche haut de gamme de Ford s'illustre surtout par une spécificité qui aura fait le mythe de la Continental : les portes suicide. Une particularité qui ne sera pas conservée sur les générations suivantes, mais qui pourrait faire son retour prochainement selon nos confrères d'Automotive News.

Lincoln a déjà fait un grand pas l'an dernier en ramenant sur la scène le nom Continental pour la grande berline, en remplacement de la MKS (qui avait, elle-même, pris le relais de la Continental il y a plus de dix ans). Lincoln prépare-t-il le terrain pour un retour de la plus célèbre des voitures présidentielles ? Rappelons en effet que John Fitzgerald Kennedy avait été assassiné à bord d'une Continental, ce qui avait conduit les services secrets américains à abandonner les voitures présidentielles à toit ouvert au profit d'auto fermées et blindées. 

La résurrection de la Continental originale aurait été annoncée à certains concessionnaires Lincoln, qui ont appris le retour programmé des portes suicide. Une caractéristique que l'on ne trouve aujourd'hui que chez Rolls-Royce. Ce sera véritablement une grande originalité pour une voiture concurrente d'une Mercedes Classe E.

Mots clés :

En savoir plus sur : Lincoln Continental

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En français on ne parle pas de "suicide doors" mais de "portières antagonistes" ou à "ouverture antagoniste".

Par

L'ennui c'est que le modèle actuel ne se vend pas et qu'au contraire le sens va vers un non-renouvellement.

Par

Des portes antagonistes ? Elle est où l'innovation ? Ca existe sur un Opel Meriva ...

Par

Pour les plus superstitieux, à conduire uniquement en portant un casque en Kevlar si on roule décapoté.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire