Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Livia Lancelot "Championne du monde"

Dans Moto / Sport

Livia Lancelot "Championne du monde"

Livia Lancelot a réussi son pari, devenir championne du monde. Prise sous l'aile de Roger Pourcel, il y a trois ans, elle finissait la saison 2006 troisième du championnat. L'an dernier Livia termine cette fois-ci deuxième.


A Lierop, Livia est arrivée avec quelques vingt points d'avance sur l'Allemande Stéphanie Laier.


En première manche, elle va laisser sa concurrente gagner la manche sans prendre le risque de tout perdre, sa seconde place étant suffisante. En seconde manche, le même scénario se dessinait quand Stéphanie Laier a eu un problème mécanique se laissant passer pour terminer sixième. Livia avait le champ large pour gagner la dernière manche du championnat et être couronnée championne du monde.


Livia Lancelot : « Quel jour fabuleux pour moi et nos partenaires ! J'attends ce titre depuis trois ans déjà, il m'avait toujours échappé et finalement je l'obtiens l'année ou la Coupe du Monde devient un Championnat du Monde. Je suis arrivée ici relativement relax, je savais que forte de vingt points d'avance j'avais un avantage conséquent. Mon objectif était de ne prendre aucun risque et d'éviter toute chute, mais en fait cela s'est bien mieux passé que je ne pouvais l'espérer. En première manche j'ai bien failli tomber dès le second virage et je me suis retrouvée aux alentours de la 14e place, mais je suis revenue à la seconde place derrière Laier. Elle m'a de suite doublé en seconde manche, et en la suivant j'ai fait une très grosse erreur qui m'a ramené à la raison. Pas question de chuter, le titre pouvait se jouer là. Mais après quelques tours Laier a eu un problème technique, ce qui m'a permis de gagner la course malgré des derniers tours très difficiles pour moi ! Il me reste maintenant deux épreuves du Championnat de France, puis je prendrais quelques jours de vacances car cet été je n'ai pas arrêté de travailler ».


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Félicitations Livia!!! Quel bonheur de voir cette jeune fille charmante obtenir la consécration suprême!!! Bravo à elle. L'ayant vue en Championnat de France à Villars sous Ecot cette année, je peux dire que ce titre est amplement mérité. Allez les filles montrez aux mecs que vous pouvez être aussi bons qu'eux!!! Quand je vois comment roule Livia, il n'y a pas beaucoup d'hommes qui pourraient se vanter de la battre sur un terrain de motocross... Félicitations encore et merci de nous faire vibrer aux sons de la KX-F!!!

Par Anonyme

Salut livia je suis trop content que tu est put enfin avoir ce bot titre en or de championne du mon franchement bravo à toit et il paraît que tu a changer de couleur de t cheveut et tu est encore mieux qavant mais avant tu été ossi bien mais je t'aime bien ossi en brune ou tu a les cheveux noir enfin brefe ce ki compte c'est que tu est ce titre et continue comme sa je t'assure

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire