Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Dans Moto / Pratique

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes.


Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici).


Le constructeur italien, avec sa Multistrada « Euro 4 » prend en compte le règlement du Parlement Européen et du Conseil n°168/2013 et arrive donc sur le marché avec des machines de 160 chevaux et va même plus loin en offrant à sa production (Euro 3) des moteurs en full dès le début de l'année prochaine… le fameux rétrofit.


Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau


Mais c'est loin d'être gagné. La CSIAM (Chambre syndicale des importateurs auto et moto) souligne que rien n'est encore acquis de ce coté et demande aux pouvoirs publics de prendre position sur le sujet.


La CSIAM : "la confusion et les incertitudes entourant ce texte ne sont plus supportables pour la filière: les constructeurs ne peuvent programmer leurs productions, les distributeurs et concessionnaires ne savent comment gérer leurs stocks, et les clients se sentent ignorés".


Clairement ce n'est pas gagné et rien n'est encore définitif sur le sujet… à moins de 6 mois de l'échéance. Il faudra encore prendre son mal en patience !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire