Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes.


Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici).


Le constructeur italien, avec sa Multistrada « Euro 4 » prend en compte le règlement du Parlement Européen et du Conseil n°168/2013 et arrive donc sur le marché avec des machines de 160 chevaux et va même plus loin en offrant à sa production (Euro 3) des moteurs en full dès le début de l'année prochaine… le fameux rétrofit.


Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mais c'est loin d'être gagné. La CSIAM (Chambre syndicale des importateurs auto et moto) souligne que rien n'est encore acquis de ce coté et demande aux pouvoirs publics de prendre position sur le sujet.


La CSIAM : "la confusion et les incertitudes entourant ce texte ne sont plus supportables pour la filière: les constructeurs ne peuvent programmer leurs productions, les distributeurs et concessionnaires ne savent comment gérer leurs stocks, et les clients se sentent ignorés".


Clairement ce n'est pas gagné et rien n'est encore définitif sur le sujet… à moins de 6 mois de l'échéance. Il faudra encore prendre son mal en patience !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire