Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Loi des 100 chevaux: oui mais uniquement pour les motos équipées d'un ABS?

Dans Moto / Pratique

Loi des 100 chevaux: oui mais uniquement pour les motos équipées d'un ABS?

D'après nos confrères de Motomag.com, seules les motos équipées d'un ABS pourront être débridées à partir du 1er janvier 2016.


Motomag s'est procuré une copie d'un arrêté que devrait publier le ministère de l'Écologie.


Cet arrêté stipule qu'à partir du 1er janvier prochain, uniquement les motos équipées d'un système ABS auront le droit de rouler en version « full » qu'elles soient neuves… ou déjà immatriculées donc d'occasion. Les machines non équipées d'un ABS devraient donc rester castrées 1er janvier ou non…


Article 2 (document exclusif motomag.com)


  • Les motocyclettes neuves de la catégorie internationale L3e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance conventionnelle à la roue arrière supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
  • Les motocyclettes immatriculées, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue arrière supérieure à 73,6 kW peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.

Loi des 100 chevaux: oui mais uniquement pour les motos équipées d'un ABS?


La loi française sur le Rétrofit semble donc se profiler à l'horizon, se démarquant une nouvelle fois des directives européennes. Nous vous rappelons que la FFMC organise une manifestation nationale ce week-end, le 10 octobre… une bonne occasion pour montrer son mécontentement !


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"une bonne occasion pour montrer son mécontentement". Certes. Et accessoirement, pour quelques beaufs d'executer burns et autres mises au rupteur que les journaux télévisés du soir se feront une joie de montrer du doigt à l'exclusion des autres manifestants pour continuer à propager la bien-pensance de nos politiques sur l'irresponsabilité des motards dans leur ensemble, qu'il faut donc stigmatiser sans vergogne pour leur bien, cette bande de marginaux qui ne font rien qu'à vouloir utiliser des véhicules un peu bizarres dont on se demande encore comment ils tiennent debout.

Par Anonyme

Comme à l'habitude maintenant, c'est n'importe quoi. Décision le cul entre 2 chaises : pour la FFMC & co "ha mais non faut pas s'énerver, on fait du rétrofit sur les moto", pour la LCVR & co "ha mais non faut pas s'énerver, on fait pas du rétrofit sur toutes les motos". Bref aucune volonté d'assumer quoique ce soit, et une décision pourrie à la clé. 20/20, vive La France.

Par Anonyme

il faudra se souvenir de tout ca lors des élections régionales et présidentielles et ne pas avoir encore une fois le cerveau d' un petit poulet...  

Par Anonyme

ne faut il pas aussi des gants turbos cons pressés jaunes fluo ?

Par Anonyme

Avec la France c'est jamais comme les autres l'ABS c'est pour pouvoir freiner plus vite quand on voit un radar?:coolfuck:

Par Anonyme

Pour moi, ça va dans le bon sens, pour aller vite il faut pouvoir freiner sans arrière-pensées...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire