Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lommel : les qualifications et son lot de surprises

Dans Moto / Sport

Lommel : les qualifications et son lot de surprises

Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite.


Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.


Si tout semble rose pour le nouveau pilote orange, il n'y va pas de même pour notre Français en vert, Gautier Paulin, qualifié 34ème , il n'a fait que 8 tours, moteur cassé.


Gautier va avoir une très mauvaise place sur la grille, voilà qui commence bien mal ce GP primordial pour lui.


Derrière Musquin, on trouve Guarneri, Goncalves, Aubin est 7ème juste devant Larrieu.


Boissière n'est que 13ème. Steven Frossard est 19ème, pas idéal pour claquer un bon résultat. Je m'inquiète sur les résultats officiels de Youshtream de ne pas voir Cédric Soubeyras dans les 39 qualifiés, il a chuté au départ, participera-t-il à la course demain ?


Lommel : les qualifications et son lot de surprises


En MX 1, tout n'a pas été pour le mieux pour les prétendants au titre mondial. C'est le Belge Clément Desalle qui a gagné les qualifications devant Steve Ramon. Kévin Strijbos est de retour également avec la 7ème place. Timoteï Potisek tente l'aventure en étant 12ème. Aranda est 24ème.


Antonio Cairoli n'est que 22ème, voilà qui devrait faire l'affaire de Philippaerts, mais ce dernier est qualifié dernier, il aurait roulé moins d'une minute. Si pour Cairoli, on peut penser à une chute, pour Philippaerts, c'est inquiétant. Je ne dispose hélas pas des raisons réelles de ses mauvaises qualifs de Cairoli et Philippaerts.


Sur un circuit de sable, les écarts peuvent être importants, nous verrons demain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire