Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Londres : comment éviter de payer des amendes...

Dans Moto / Loisirs

Londres : comment éviter de payer des amendes...

La parade aux PV pour stationnement illégal ? Un avocat et un motard britannique estiment avoir trouvé la combine pour éviter le paiement des amendes : devant un tribunal, il a plaidé que sa moto étant garée sur la béquille centrale sans qu'aucune des roues ne touche le sol, elle ne tombait pas sous le coup de la loi. Afin d'éviter de payer la centaine d'amendes reçues depuis 2004, Clive Wolman a expliqué que la législation sur le stationnement à Londres prévoyait que seul peut être verbalisé un véhicule dont au moins une roue touche le sol. Il stationne sa Suzuki 500 sur la béquille centrale et place des ouvrages juridiques dans les valises de manière à ce que l'engin soit en équilibre parfait sur la béquille. Tout ce petit manège alors qu'il existe des parkings deux-roues à quelques mètres de la maison de Wolman ! Un tribunal local avait débouté l'avocat en 2006, le juge indiquant qu'en anglais, l'expression "sur le sol" peut aussi signifier "au-dessus", même sans contact. Devant les juges d'appel, Wolman a contesté cette interprétation lors d'une plaidoirie :


"Si un objet A est situé au-dessus d'un objet B, on ne peut pas pour autant dire que A est "sur" B. Peut-on dire qu'un juge est "sur" un banc alors qu'entre lui et le banc on trouve en général au minimum un sous-vêtement, un pantalon et un coussin." La cour d'appel a mis sa décision en délibéré. Affaire insolite à suivre !


Source : AFP


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire