Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Londres envisage la taxe au kilomètre parcouru

Le Royaume-Uni veut dégoûter un peu plus les automobilistes dans les grandes villes et plus particulièrement à Londres, où la municipalité réfléchit à instaurer une taxe au kilomètre au sein de la ville pour les véhicules qui y circulent.

Londres envisage la taxe au kilomètre parcouru

Londres est probablement une des capitales au monde où l'automobile est la moins appréciée. C'est une des premières grandes villes à avoir instauré un péage à l'entrée de la ville afin de faire payer les automobilistes et autres usagers de la route qui circulent dans Londres, mais ce pourrait aussi être la première ville à taxer tout ce beau monde au kilomètre.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déjà affirmé sa volonté de réduire la pollution dans la capitale anglaise en dissuadant un peu plus les automobilistes. Le problème avec ce genre de mesure est qu'elle est tout de même assez discriminatoire et n'empêchera pas vraiment les plus fortunés (et souvent ceux qui roulent avec les véhicules les plus imposants et les plus polluants) de circuler dans la ville.

L'autre donnée importante est la hausse de la mortalité routière au Royaume-Uni ces derniers mois, l'Angleterre étant un mauvais élève en Europe. Cela pourrait un peu plus encourager la mairie de Londres à adopter cette mesure qui viserait à remplacer, au passage, le paiement unique au péage d'entrée à Londres. Il reste maintenant à savoir combien coûtera le kilomètre aux Londoniens...

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire