Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Londres envisage la taxe au kilomètre parcouru

Londres envisage la taxe au kilomètre parcouru

Le Royaume-Uni veut dégoûter un peu plus les automobilistes dans les grandes villes et plus particulièrement à Londres, où la municipalité réfléchit à instaurer une taxe au kilomètre au sein de la ville pour les véhicules qui y circulent.

Londres est probablement une des capitales au monde où l'automobile est la moins appréciée. C'est une des premières grandes villes à avoir instauré un péage à l'entrée de la ville afin de faire payer les automobilistes et autres usagers de la route qui circulent dans Londres, mais ce pourrait aussi être la première ville à taxer tout ce beau monde au kilomètre.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déjà affirmé sa volonté de réduire la pollution dans la capitale anglaise en dissuadant un peu plus les automobilistes. Le problème avec ce genre de mesure est qu'elle est tout de même assez discriminatoire et n'empêchera pas vraiment les plus fortunés (et souvent ceux qui roulent avec les véhicules les plus imposants et les plus polluants) de circuler dans la ville.

L'autre donnée importante est la hausse de la mortalité routière au Royaume-Uni ces derniers mois, l'Angleterre étant un mauvais élève en Europe. Cela pourrait un peu plus encourager la mairie de Londres à adopter cette mesure qui viserait à remplacer, au passage, le paiement unique au péage d'entrée à Londres. Il reste maintenant à savoir combien coûtera le kilomètre aux Londoniens...

 

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La FRANCE autophobe et HIDALGO ont encore frappé.

Par

L'europe est pathétique, à quoi ça a servit le progrès si c'est pour retourner à l'âge de pierre

Par

Et à quoi ça va servir le progrès si c'est pour tous mourir prématurément de la pollution?

Par

Quel rapport avec la France et 'Europe? :roll:

Par

Quand on se rend à Londres on voit quand meme que la plus grosse partie de la pollution sonore (bruit de tracteur) et atmospherique vient des vieux taxis noirs, certes qui donne un certain charme à la ville, mais qui doivent polluer comme pas possible avec leur vieu moteur. Les autres véhicules circulant dans Londres sont quasi tous tres recents donc on un impact moindre sur la pollution (ben oui quand on roule en plein coeur de Londres c'est qu'on habite pas loin donc on a les moyens).

Par

On se plaint en France mais Londres est une ville chère pour riche , ou les gens vivent en coloc les salaires sont loin d'être attractif , en faite c'est juste pour l'Anglais sinon le reste bof .

Par

exemple à suivre en france

ah zut c'est déjà fait ça s'appelle les autoroutes hors de prix , vivement les péages en ville en france ça me fera une raison de + de pas y aller ...

Par

faut se faire une raison: la voiture dans les grandes villes, c'est mort.

et honnêtement, ça ne me choque pas. il y a bien trop de monde: y circuler n'a de toute façon plus rien de plaisant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire