Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Loppsi 2 : ça c'est fait !

Dans Moto / Pratique

Loppsi 2 : ça c'est fait !

Ca y est, ça c'est fait. La loi Loppsi 2 (ou encore appelé la loi liberticide par l'opposition) a été validée par l'Assemblée Nationale hier. Avec une majorité de 312 votes contre 214, cette nouvelle loi met en place entre autres le filtrage sur internet, une meilleure protection des mineurs et surtout des nouveaux dispositifs de répressions pour les « délinquants » de la route.


Comme nous vous l'expliquions la semaine dernière, les grands thèmes abordés comme la confiscation du véhicule obligatoire dans certains types de délits comme la conduite sans permis ou malgré une mesure d'interdiction, la récidive de conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiant, la récidive de grand excès de vitesse et un homicide ou blessures involontaires ou encore la suspension administrative du permis de conduire dans le cas d'un accident de la circulation ayant entraîné la mort avec une simple suspicion de non respect de la vitesse de croisement, de dépassement, d'intersection et de priorité de passage.


Rien n'a été rejeté, tout a été gardé. Une loi déjà maintes et maintes fois dénoncée par la FFMC qui avait même lancé une pétition pour mettre en garde la communauté mais aussi tout les usagers de la route de cette « entrave à la liberté ».


En soi, on ne peut pas blâmer le gouvernement de vouloir responsabiliser les gens sur les routes… Mais faut-il pour autant arriver à ce genre d'extrémités ?


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Cessez donc un peu de toujours critiquer à tout va ... Il y a des fous sur la route et s'ils ne faisaient que mettre fin à leurs jours, ce serait un moindre mal, mais ILS TUENT et c'est normal qu'ils soient punis ... Si l'un de ces abrutis venait à tuer votre fils ou votre femme, auriez vous le même discours ? J'en doute.

Par Anonyme

 T'as bien raison, la loi c'est la loi...:bien:Encore un qui doit être content de payer ses impots :cyp: Allez, continuons à baisser notre froc et à serrer les dents... :ohill:

Par Anonyme

 @09h39 : ton fils ou ta femme ont dix fois plus de chance de décéder d'un cancer du foie ou des poumons... pourtant l'alcool et le tabac sont toujours en vente libre... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, arrêtons l'autophobie ;)

Par Anonyme

Petit zizi le gouvernement, il faut aller plus loin!! Je suis deçu par le peu d'ambition de nos dirigeants:non:

Par Anonyme

Sus au laxisme!  Je suis pour plus de sévérité à l'encontre de ceux qui enfreignent la loi et mettent en danger la vie d'autrui.  Quant aux récidivistes, il faut les châtier très sévèrement (6 mois de prison minimum, confiscation de l'objet du délit et revente au profit des forces de l'ordre en vue d'acquérir des radars plus performants, etc...).  Le jour où un membre de votre famille sera tué par un de ces fous inconscients, vous changerez d'avis, mais hélas il sera trop tard:bah:

Par Anonyme

 Oui c'est ca, avec des mecs comme toi on court à la catastrophe... Je propose que l'on porte tous un bracelet GPS qui trace tout nos faits et gestes dans un serveur de l'état afin de nous réprimander aussitôt après avoir commis une infraction de quelque sorte qu'elle soit...

Par Anonyme

il y a des règles et des lois sur la route , si l'on passe un permis de conduire c'est pour une bonne raison , si il y a des panneaux sur la route pour interdire de rouler a plus de 50 c'est qu'il y a une bonne raison , que le mec qui veux rouler a plus de 50 et se fou la gueule en l'air tout seul c'est son problème et qu'il ne s'en prenne qu'a lui mais qu'il pense qu'il met la vie d'autrui en danger avec son comportement égocentrique.Donc je trouve cela normal que l'on soit obligé d'en venir a de tel répression envers ceux qui ne veulent pas respecter les règles de la route , faut agir comme des grands et non plus comme des gamins a qui on dis ne de pas faire ceci ou cela et que arriver a l'age adulte on se dis " plus personne ne me dira ce que je dois faire ou pas " si il y a des règles et des lois c'est pour que cela se passe mieux entre nous tous sur la route, et c'est pour notre sécurité si il y a des limitations de vitesse.les gens se plaignent des radars au feux rouge mais Oh faut arrêter l'abus quoi ! c'est ROUGE c'est simple on s'arrête ,il est ou le soucis ?? on interdis l'utilisation du téléphone portable au volant c'est pas pour nous emmerder c'est pour éviter les accidents , on les vois ceux qui sont au volant avec leur téléphone a rouler un coup a droite un coup a gauche..enfin bref pour finir il faudrait une lois pour obliger les gens a prendre leur responsabilité .  

Par Anonyme

D'accord avec toi à 100% gillesdu52:bien:

Par Anonyme

j'en  ai lu des commentaires mais là............. ça depasse tout. Il y en a qui ont été conçu au jus de gland, et c'est faire offense aux chênes; pour la provocation, je peux aussi. L'ouvrier devrait aller au boulot en vélo, ça lui permettrait d'éliminer l'alcool et le tabac qu'il ingurgite, et puis ça ferait de la place sur la route. Et puis mieux, le permis devrait être réservé à l'élite, ainsi les reserves de petrole dureraient plus longtemps. Mon âge avancé m'a dejà permis de profiter des plaisirs de rouler, sans tuer personne. J'aime rouler en voiture et en moto et. Enfin, J'aimais....................... A lire certains commentaires, je me dis que Le Général DeGaulle etait vraiment un visionnaire quand il disait "les français sont des veaux". La France etait devenue purataine, moraliste et nombriliste, la voilà devenue totalitaire. Quant aux français, les gourvernements leurs feraient avaler n'importe quoi et surtout n'imorte quelle cause nationale. Je m'en fiche, encore quelques années et je l'aurai quittée.

Par Anonyme

Norick71 : je m'étonne de votre attitude.  On dit qu'avec l'âge, on devient sage, pourtant force est de constater que ce n'est pas toujours le cas...  Vous devriez avoir honte, car dire "moi je m'en fiche, j'en ai bien profité" est une fameuse preuve d'égoïsme!  Bel exemple...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire