Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Lotus Elise 250 Special Edition : 250 ch dans un poids plume

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Le petit constructeur anglais Lotus fait de gros efforts depuis une dizaine d'années pour réduire les pertes, et l'an prochain devrait être la première année de retour à une rentabilité qui fera certainement du bien du côté d'Hethel. Justement, pour fêter les cinquante ans du site historique anglaise, le constructeur dévoile une série spéciale, l'Elise 250 Special Edition.

Lotus Elise 250 Special Edition : 250 ch dans un poids plume

Lotus est en pleine gestation et la période actuelle est une sorte de transition entre l'ancien Lotus, souvent déficitaire, et un nouveau Lotus plein d'espoirs et qui ferait enfin un retour aux bénéfices. Cela est normalement prévu pour l'an prochain, avant l'arrivée de la toute nouvelle Elise qui sera lancée en 2020. Mais en attendant, nous sommes en 2016 et cette année, les Anglais fêtent les cinquante ans du site historique de Lotus, à Hethel.

 

Pour célébrer tout cela dignement, Lotus lance une série spéciale de l'Elise actuelle, la 250 Special Edition. Comme son nom l'indique, son moteur développe environ 250 ch (246 pour être exact), le tout tiré d'un quatre cylindres 1.8 compressé qui délivre également 250 Nm de couple.

Toujours dans l'esprit de la maison de proposer des voitures légères, cette Elise là se pare de carbone (lame avant, spoiler arrière et hayon). Le résultat est un poids toujours aussi contenu, à 899 kg. Lotus annonce un 0 à 100 en 3,9 secondes.

 

Cette série spéciale, qui a réalisé le deuxième meilleur temps de l'histoire pour un Lotus de série sur la piste du constructeur, sera assemblée à seulement 50 exemplaires, et le tarif pour la France est de 64 540 €.

 

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Lotus

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'achète ! :fleur: c'est tellement bon une voiture dépouillée de tout équipement, juste le plaisir de cnduite, rien d'autre

Par

J'achète aussi. Il ne me manque que 50.000€.

Par

J'avoue si j'avais l'argent et la place j'en prendrais une juste pour la balade de temps en temps.

Par

D'accord c'est pas comparable, mais pour le même prix je préfère une Bmw m2

Par

Elle va bientôt rentrer dans le Guinness des records pour commercialisation la plus longue toute en étant toujours plus chère.

Par

A ce prix là, je choisirais une MX5 que j'emmène chez un préparateur...

Par

A choisir,pour le même prix,dans la même catégorie,une Alfa 4c.Il n'y a pas photo.

Par

Il y a un problème au niveau du temps annoncé au 0 à 100 km/h. En effet, c'est noté que celui-ci est effectué en 3.9 s, mais c'est pour le 0 à 60 mot. En réalité, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4.3 s.

Par

0 à 60 mph

Par

En réponse à hugh6

Elle va bientôt rentrer dans le Guinness des records pour commercialisation la plus longue toute en étant toujours plus chère.

Et le record de survie en respiration artificielle,si j'en crois l'article.C'est d'ailleurs tout a l'honneur des Anglais de maintenir en vie leurs voitures.Ailleurs elles auraient déjà disparu depuis longtemps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire