Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis-Moto déboule en Belgique

Dans Moto / Pratique

Le site web marchant de Louis-Moto est une réussite en France, l'allemand s'attaque désormais au marché belge avec toujours la même stratégie...

Louis-Moto déboule en Belgique

Une disponibilité immédiate, une livraison rapide, un service qui tient la route et une offre étendue... la strèatégie de Louis-Moto tient la route depuis des lustres. Le distributeur s'est intéréssé à la France en 2015 avec un réel succès. Et pour cause.

Louis-Moto c'est tout simplement le plus gros distributeur d'Europe d'équipements et d'accessoires deux-roues avec plus de 35 000 produits représentant 200 marques disponibles en ligne. Retours gratuits, interlocuteur francophone et un panel complet de services... tout y est pour séduire. Désormais le germanique s'intéresse à la Belgique en lançant un site marchant bilingue (français/ hollas): www.louis.be.

 

Pour mémoire: l'entreprise a été fondée en 1938 à Hambourg (retrouvez ici notre sujet en direct live d'Allemagne). D'abord petit garage moto parmi tant, Louis est devenu dans les années 60 le plus grand magasin moto d'Allemagne ! Depuis 1996, Louis se concentre exclusivement sur la vente d'accessoires et de vêtements moto. Detlev Louis appartient depuis 2015 à Berkshire Hathaway, holding du milliardaire mythique Warren Buffet. Jusqu'à 6 500 colis quittent le centre logistique (50 000 m2 !) d'Hambourg tous les jours, auxquels il faut ajouter les 450 palettes envoyées aux 80 filiales germanophones. 1 700 salariés assurent le bon fonctionnement de ce poids lourd de l'univers moto.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire