Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis Rossi à Jerez, un week-end mouvementé

Dans Moto / Sport

Louis Rossi à Jerez, un week-end mouvementé

Louis Rossi, notre jeune espoir de la vitesse avait une épreuve à Jerez ce week-end. A Catalunya, il était sur le podium. Hélas, ce week-end, au premier virage, Louis a du aller dans le bac à graviers pour éviter un pilote au sol avec sa moto et il est reparti dernier. Dans ces conditions le podium devient inaccessible.


Voici le communiqué de presse :


La deuxième épreuve du Championnat d'Espagne a eu lieu ce week-end sur le circuit de Jerez de la Frontera. N'ayant pas de base de réglages pour ce tracé rapide et compliqué, le team AX'CLR et son pilote avaient dès lors un travail conséquent en perspective… Mais c'était sans compter les quelques problèmes techniques qui surviendront et une météo capricieuse.9ème aux essais, Louis terminera 12ème en course.


La première séance d'essais du vendredi est positive car d'emblée, Louis améliore ses chronos de l'an dernier sur ce circuit et dès la deuxième séance, il travaille avec son équipe sur de nouveaux réglages afin d'augmenter la progression. Le samedi, la première séance qualificative a malheureusement été interrompue par la pluie. Louis n'a donc pu confirmer les réglages de la veille et pointe en 6ème position. La deuxième qualification fut plus mouvementée ; dès le départ, Louis perd 3 tours car son pneu arrière est défectueux et il devra donc s'arrêter au stand pour le changer. De retour en piste, Louis réalise d'emblée son meilleur chrono mais doit de nouveau s'arrêter au stand afin de peaufiner les réglages. Le jeune pilote repart dans un bon rythme mais sera stoppé dans sa lancée par un drapeau rouge provoqué par la chute de Max Wadsworth. Louis termine 9ème des qualifications.


Malgré ces quelques embûches, Louis et son Team restent confiants pour la course. Il prend un bon départ mais au premier virage, Luis Salom chute au milieu de la piste et se retrouve sous la moto contraignant Louis à un passage dans le bac à gravier. Il repart dernier, est 29ème au premier passage et commence une superbe remontée malgré un problème visible de performance moteur…Le débriefing d'après course révèlera effectivement que dans cet accrochage, le connecteur de renseignement global de la boite à air a été arraché, entraînant de gros problèmes de carburation et privant ainsi la moto de ses performances normales !


Au final, Louis franchit la ligne d'arrivée à la 13ème place, mais sera classé 12ème suite à la disqualification d'un pilote. Louis reste tout de même dans le top 5 au classement général du Championnat d'Espagne.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'était pas interdit de parler des autres français...:oui: Steven le Coquen dans le top 10 par expemple, Clément Dunikowski 4ème avant de chuter Pierre Ginieys 24ème Richard de Tournay 25ème

Par Anonyme

On a le droit de ne pas apprécier quelqu'un en particulier, mais là... ça frise le ridicule "c'est toi le pseudo"!  n'imp... t'es reconnu...  Désoeuvré peut-être? Allez Louis, t'en fais pas,  y'a des brebis galeuses partout. C'est le boulot  des journalistes et de la fédé de communiquer sur les pilotes. Courage!

Par Anonyme

c'est HS. J'ai rien contre Louis Rossi, seulement c'est pas interdit de parler des autres pilotes...:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire