Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis Rossi a reçu nos confrères de MJ : « Ne jamais prendre sans donner »

Dans Moto / Sport

Louis Rossi a reçu nos confrères de MJ : « Ne jamais prendre sans donner »

Si Louis Rossi a fait parler de lui lors du dernier GP à Valence en s'offrant la première ligne, justement une première pour le n° 96, il était déjà à 200% tourné vers 2012.


Lundi dernier Louis partait de bon matin en direction de l'Espagne avec son copain Alexis Masbou pour découvrir sa nouvelle moto de cette saison. Il doit faire une dizaine de degrés à Valence, pas vraiment la plage mais c'est 20° de mieux que dans l'hexagone.


Voici 15 jours Louis a reçu l'équipe de nos confrères de Moto Journal, 6 pages pleines dans le n° 1987 du 2 février.


Vous y découvrez l'envers du décor, une saison de GP de vitesse ne commence pas en avril, plutôt en octobre de l'année précédente ! (Et même avant). Un reportage très intéressant, Louis y explique son implication pour réunir les budgets nécessaires pour intégrer une équipe de course. Il parle beaucoup des relations humaines qu'il développe avec ses partenaires.


380 000 euros étaient nécessaires cette année pour intégrer son team en Moto 3, le Racing Team Germany, il était évident que l'arrivée des 250 4 temps n'allait pas faire baisser les budgets.


Louis parle également de ce plaisir sur une moto, et plaisir, le mot est faible.


Extrait : « Le plaisir c'est la sensation sur la moto, entrer vite en virage, freiner tard, après c'est quand tu fais des trucs de fou……. »


A cette heure il a du faire ses premiers tours de roues sur la 250 du R T G, André ne manquera pas de vous en informer.


Louis Rossi a reçu nos confrères de MJ : « Ne jamais prendre sans donner »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire