Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Louis Rossi après Brno

Dans Moto / Sport

Louis Rossi après Brno

Notre jeune pilote Louis Rossi continue son apprentissage et à pu démontrer son potentiel sous la pluie pendant les essais de Brno.


La République Tchèque accueillait ce week-end la 11ème épreuve du Championnat du Monde Moto sur le célèbre circuit de Brno. Louis, qui a profité de la trêve estivale pour effectuer des essais afin d'améliorer son pilotage, est arrivé confiant à Brno. En effet grâce au team « La Loutre », Louis a pu s'entraîner et reprendre confiance en lui.


Même si les premiers essais furent difficiles, la pluie a permis à Louis, lors de la dernière séance qualificative, de montrer de quoi il était capable en signant le 10ème temps, lorsque les conditions avantagent le potentiel plutôt que le matériel.


En course il sera malheureusement freiné dans sa progression par un problème de dribble.


Les essais : 37ème – 2'16''321


La première séance d'essais libre du vendredi matin a servi à Louis à se familiariser avec ce tracé compliqué, rapide et technique. Il rencontre des problèmes avec l'avant de sa machine qu'il a du mal a faire tourner. En effet depuis le début de la saison les conditions climatiques sont difficiles et ont empêché de solutionner ce problème présent dès les premières courses.


La pluie arrive dès le samedi matin freinant le travail commencé la veille sur le sec. Les conditions climatiques furent très compliquées à gérer l'après midi mais elles ont permis à Louis de démontrer son potentiel en signant la 10ème place de la 2ème séance qualificative.


La course : 29ème


Le soleil revient pour le warm-up et permet à Louis de reprendre son travail du vendredi sur piste sèche et d'améliorer son temps de presque 2s.


Très bon départ de Louis en course qui s'accroche à un groupe mené par A.Masbou, R.Muresan et H.Van Den Berg. Le rythme devient de plus en plus soutenu et des problèmes de dribble à l'avant et à l'arrière l'empêchent de rester avec ce groupe. Louis améliore tout de même de 3s son temps de la première séance qualificative en course malgré le dribble omniprésent et le manque de roulage sur le sec.


Le prochain rendez-vous aura lieu à Misano les 29/30 et 31 Août.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voilà certainement quelques vérités qui mériteraient d'être creusées !! On peut raisonnablement  s'interroger sur le fait qu'un jeune pilote fédéral soit obligé d'aller rouler tout seul à Lurcis-Levis... On peut donc légitimement se poser des questions  sur la véracité des déclarations de Mr Bigot tant à la TV que sur les communiqués de la FFM...!!! A suivre de près.

Par Anonyme

je n ai rien contre Louis et plutot meme le contraire mais  ne serait t il pas plus à propos de passer sur la page principale moto gp de caradisiac les articles de Di Méglio qui est en tete du championnat 125 que de parler des deja anciens problèmes de la ffm avec leur contrat honda.... et autres ... Les pilotes Français galèrent pour trouver de l argent , il me semble impératif de parler de ceux qui brillent et qui ont un avenir immédiat  en 250 ou en 800 .

Par Anonyme

Bonjour.Certes, vous avez raison; Mais même si l'Avenir est en marche il ne faut pas occulter le présent... Car n'oubliez pas que si Mike Di Meglio ou Alexis Masbou n'avaient pas pu faire leurs preuves dans des conditions normales avant de passer par la "case FFM" .... Il n'y aurait pas d'Avenir à mettre à la une en ce moment!

Par Anonyme

Rebonjour ; certes vous avez raison aussi mais je pense que dans ce genre de  cas à notre époque ou tout est vite oublié , certains plats doivent se servir chauds. La preuve : souvent , les titres principaux sont  des non - évènements .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire