Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Louis Rossi de nouveau sur le podium

Dans Moto / Sport

Louis Rossi de nouveau sur le podium

Ce week-end s'est déroulée sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, une manche du Championnat Méditerranéen.


Pour Louis et toute l'équipe du team AX'CLR, cette épreuve a été la redécouverte d'un circuit de grand prix aux courbes très longues, rapides mais malheureusement très sale, suite au roulage des Formule 1 qui ont précédé cette épreuve du Championnat. Cette manche était tout d'abord un entraînement, destiné à peaufiner les réglages de la KTM.


Durant la 1ère séance qualificative du samedi, Louis rencontre quelques difficultés, notamment lors des freinages, qui l'empêchent d'améliorer son temps de la veille. Pour la seconde séance, l'équipe établit de nouveaux réglages sur la KTM, ce qui a permis à Louis de se sentir plus à l'aise, améliorant son temps de 2 secondes et se qualifiant ainsi en 2ème position sur la grille à trois dixièmes de Clément Dunikowski.


De façon inhabituelle, la course s'est déroulée le samedi soir à 18H25 à la suite des séances qualificatives. Louis prend un très mauvais départ et se retrouve en fin de peloton dès le début de course. Il entame alors une remontée spectaculaire puisqu'il passe de l'avant dernière place à la seconde en seulement 3 tours! Malheureusement, l'erreur commise sur la grille de départ a permis à Clément de prendre de l'avance. Louis remonte petit à petit mais les 11 tours ne sont pas suffisants pour arracher la 1ère marche du podium.


Louis réalise le meilleur temps de la course, un chrono non égalé aux essais, ce qui témoigne des efforts réalisés par le team et son pilote durant ces deux jours.


Louis Rossi : " J'adresse tous mes remerciements à mon team et une pensée particulière à tous mes partenaires sans lesquels rien ne serait possible! »


Louis Rossi de nouveau sur le podium


La prochaine course se déroulera à Jerez de la Frontera dans le cadre du Championnat d'Espagne (CEV) les 06 et 07 juin prochains.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et bien on peut dire que la FFM s'est encore plantée grave...  En tout cas bravo à Louis et Clément, on leur souhaite le meilleur !! Forza!

Par Anonyme

y faut limite lire entre les lignes pour savoir que c'est clément qui a gagné...niimp...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire