Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence

Dans Moto / Sport

Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence

Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat d'Espagne.


Lors de l'épreuve de Jerez, Louis avait du tirer dans le bac à gravier au premier virage pour éviter un pilote au sol. Reparti 29ème, Louis avait terminé 12ème, loin de ses espérances mais bien vu les circonstances du départ.


A Valence, Après des essais compliqués, le pilote KTM voit ses efforts récompensés en course avec une 3ème place bien défendue. Il repart de cette épreuve troisième au classement provisoire du Championnat à quelques points du premier.


Dès les premiers essais libres, Louis est dans un bon rythme et améliore ses chronos à chaque tour.


Le samedi matin, le pilote du Team AX'CLR continue sa progression durant la première séance qualificative mais sera stoppé par une casse mécanique qui l'empêchera d'effectuer la moitié de la séance. Après un aller-retour éclair à Madrid le samedi matin afin d'avoir les pièces nécessaires pour réparer la moto, Louis a quand même pu participer in extrémis à la deuxième séance qualificative. Il s'y classe 12ème et décide avec l'équipe technique du team de modifier complètement les réglages de sa KTM, qu'ils testeront durant le warm-up du dimanche matin.


Un pari risqué mais qui a payé puisque Louis termine 4ème du warm up améliorant son temps des essais de quasiment une seconde.


Après un bon départ, Louis pointe à la 6ème place dès le premier virage, et passe en 3ème position dès le 3ème tour. Il entame alors une remontée sur les pilotes de tête, Alberto Moncayo et Maverick Vinales. Vers la mi-course, Louis commence à perdre de l'adhérence et perd le contact avec les 2 premiers. Ses poursuivants le rattrapent mais Louis ne lâche pas face aux multiples attaques et aura finalement le dernier mot. Il décroche la 3ème place du podium et récupère ainsi la troisième place du Championnat à seulement onze points du premier, l'Espagnol Alberto Moncayo.


Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence


Louis Rossi à Valence

Pas moins de 7 jeunes pilotes français avaient fait le déplacement et tous ont été remarquables à l'occasion de cette difficile épreuve.


Louis remercie à nouveau tous ses partenaires pour leur soutien et en particulier les casques Vemar dont Louis portait pour la première fois le dernier modèle « Eclipse », la Société Langlais du Mans qui a fournit une aide supplémentaire pour cette course et Privilège Equitation qui habille l'ensemble du team.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire