Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis Rossi enthousiasmé de ses essais malgré une cheville abimée

Dans Moto / Sport

Louis Rossi enthousiasmé de ses essais malgré  une cheville abimée

Nous avions quitté Louis Rossi quelques heures après la présentation de son équipe, le Racing Team Germany, dans l'abbaye St Leger de Soissons, une bien belle soirée.


Dès le lendemain, il partait vers l'Espagne pour les derniers tests pré-saison à Jerez.


Le moteur version course de sa moto était fraichement arrivé, mais dès l'après-midi, Louis se fait piéger par excès d'optimiste, il passe par-dessus le guidon et retombe durement sur la cheville droite.


Avec une fracture du 2ème métatarse et une grosse entorse de la cheville, c'est en serrant les dents qu'il continue à valider une configuration de base, moteur et suspensions, pour le premier GP. Ayant du limiter le nombre de tours suite à sa chute, son 10ème temps final des essais officiels dans ces conditions est même inespéré et très prometteur, à une seconde et demie de Vinales devant tout au long de ces trois jours.


Louis reste bien sûr très optimiste, à ce jour la douleur s'est estompée. Au programme, piscine, un peu de sport, des visites chez le kiné, des activités qui ne sollicitent pas trop la cheville.


La tenue de route de sa moto l'avait impressionné fin février, là le moteur l'a enthousiasmé, le contact avec l'équipe est excellant et il se sent particulièrement bien sur sa moto.


Le mot de Louis : « Ces essais ont été très enrichissants, nous avons vu que l'on était performant.


On a vu que je me sentais tellement à l'aise que j'ai fait l'erreur d'aller à la faute par excès de confiance, c'est une bonne chose plutôt que d'être en retrait. Je dois me servir de cela pour ne pas faire d'erreur par la suite, continuer à travailler sans s'enflammer, en gardant bien les pieds sur terre. Je suis très impatient de partir, de prendre l'avion et d'arriver au Qatar, je serai près. J'ai hâte. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire