Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis Rossi était de retour à Valence

Dans Moto / Sport

Louis Rossi était de retour à Valence

Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Valencia en Espagne. Même si Louis n'avait pas touché un guidon depuis 2 mois il s'est plutôt bien débrouillé face aux autres concurrents et termine à une bonne place en course malgré un départ raté.


Les essais : 35ème – 1'45''49


La première journée d'essais fut très difficile : les pilotes ont du se contenter d'une piste mouillée et très glissante, nombreux se sont fait piéger dont Louis. Après quelques tours de rodage, il perd le contrôle de sa 125cc et ne pourra pas participer à cette séance libre car il n'y avait pas de 2ème machine à sa disposition.


La première séance qualificative de l'après midi s'annonçait de bon augure puisque Louis en bagarre avec E.Rabat et J.Folger marquait une progression d'1 seconde par tour. Malheureusement Louis chute dans le dernier tour.


C'est sur une piste séchante que commence cette fois ci la 2ème séance libre ; Louis prend ses marques au fil des tours et réalise un chrono encourageant.


Un problème de carburation viendra l'handicaper dans la dernière séance qualificative de l'après midi.


La course : 23ème


Louis réalise un excellent warm up puisqu'il termine à seulement 3 secondes du meilleur temps en améliorant dans la foulée son chrono des qualifications.


Départ difficile pour le jeune pilote puisqu'il cale sur la grille et prendra beaucoup de retard ! Il commence rapidement à remonter et se retrouve en bagarre avec B.Chesaux jusqu'au drapeau à damier. Louis rencontre vite des problèmes de glisse avec l'arrière de sa machine mais répondra malgré cela aux multiples attaques de B.Chesaux qui au final l'emportera. Durant cette bataille il améliorera son meilleur temps de plus d'une seconde.


Louis Rossi était de retour à Valence


La saison se clôture sur un résultat satisfaisant après 2 mois d'absence. Louis n'a pas perdu sa motivation et prépare déjà la saison 2009.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

qui peut me dire pourquoi Louis n était plus dans le team ! pas pour raison de blessure je crois ? il ne devait plus y revenir me semble t il ? Pourquoi et comment ce retour ?Ceci dit , ça ne me dérange pas . :chut:

Par Anonyme

Louis n'était plus dans le team http://moto.caradisiac.com/125cc-Cyril-Carillo-remplace-Louis-Rossi-725. C'est donc Cyril Carillo qui l'a remplacé mais celui-ci s'est blessé en Malaisie donc la FFM a rappelé Louis Rossi pour le dernier GP.

Par Anonyme

merci David

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire