Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Louis Rossi obligé de refuser une Aprilia RSA pour la fin de saison

Dans Moto / Sport

Louis Rossi obligé de refuser une Aprilia RSA pour la fin de saison

C'est la déception. L'an dernier Louis Rossi revient en GP mais pour une saison de galère.


Cette année 2011 se présentait plutôt mieux, bien conscient que la RSW mise à sa disposition ne pourrait lutter en performance avec les RSA.


Sur certains circuits, on a vu Louis avec un handicap de 18 km/h en vitesse de pointe, c'est énorme en 125. Dans la longue ligne droite du Mugello, il se faisait prendre 100 mètres à chaque tour par les RSA qui roulaient avec lui en début de course, …. 100 mètres qu'il fallait reprendre dans la partie sinueuse, avant que la mécanique ne l'abandonne.


Depuis quelques semaines, Louis s'est vu proposé enfin une moto à sa mesure, une 125 Aprilia RSA dans une autre équipe qui allait lui permettre enfin de tenter d'accrocher les meilleurs.


Seulement, fidèle à sa ligne de conduite, Louis ne voulait pas laisser en plan son team actuel, Matteoni. Un pilote pour le remplacer n'a finalement pas été trouvé et le dédit de 30 000 € demandé, impossible à financer.


C'est donc la mort dans l'âme que Louis se contraint à refuser cette opportunité qui lui était offerte, un gage de confiance : il y a donc des yeux observateurs.


Dimanche à Brno, au départ de la course, Louis a calé, une faute lourde de conséquences. Obligé de pousser sa moto pour la remettre en marche, tous les pilotes étaient partis de la grille quand Louis s'est élancé sur sa machine pour aller doubler en premier… le Safety Car qui était passé !


S'en est suivi une attaque maximum avec un moteur un peu « poussif », qui le fait terminer à quelques secondes d'un groupe de 6-7 pilotes « prenables ». Encore une fois ce n'est pas passé inaperçu.


L'échiquier 2012 se remplit…. depuis ses débuts Louis a évolué, progressé, il continue de se dépouiller à chaque course avec une moto insuffisamment compétitive ou en panne. Il va bien sûr repartir à la prochaine course le couteau entre les dents mais nous l'aurions bien vu sur cette Aprilia RSA !


Louis Rossi obligé de refuser une Aprilia RSA pour la fin de saison


photo sp


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel dommage en effet ! Un peu honteux même. Il serait mieux en moto 2: matériel identique pour tout le monde. Courage Louis t'as moins d'argent mais autant de talent que les autres!

Par Anonyme

 même matériel = formule de promotion... et de plus on a qd même bien vu que c'est totalement faux! des bout d'alu à 100000euros sans compter les réparations ou pire, les améliorations...dont Marquez bénéficie biensûr! Moto2=catégorie débile sans âme et inintéréssante

Par Anonyme

C'est toi qui est inintéressant ! Jamais une catégorie ne fut autant disputé, et ce à tous les niveaux, les pilotes s'arrachent un max et preuve en est le tout dernier Gp à Brno, franchement il y a des mecs qui sont tjrs en train de râler pour rien dire, c'est une maladie mon gars, le GP devient soporifique avec 2 ou 3 prétendants à la victoire et des boulevards entre eux, quant à la 125 seuls 2 pilotes sont capables de maintenie le rythme : Ouvres les yeux mon gars, et tais toi ! Vive la Moto2

Par Anonyme

Et les gars, le sujet n'est pas votre avis sur les moto 2, c'est que voici un de nos rares pilotes qui refuse une meilleure moto pour des problèmes d'argent...à méditer

Par Anonyme

Que fait Mr BOLLE n'est-il pas Président de la Fédération française de moto? N'a-t-il pas les moyens d'aider Louis ROSSI?

Par Anonyme

Fait pas bon de s'appeler Rossi en ce moment dans le monde de la compétition moto:bien:

Par Anonyme

Les moto 2 courrent moins vite que le superstock 600, c'est une discipline honteuse ou sebastien gimbert et les freres forray mettraient une branlee severe a tout le monde. Croyez moi c'est veridique

Par Anonyme

C'est cela oui on voit bien comment le double champion du monde supersport déchire tout en moto2

Par Anonyme

Kenan Sufuoglu

Par Anonyme

Je te jure patoch, c'est un mec dans le paddock qui me l'a affrime

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire