Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Louis Rossi termine 5ème du championnat Espagnol, CEV, il méritait mieux

Dans Moto / Sport

Louis Rossi termine 5ème du championnat Espagnol, CEV, il méritait mieux

Louis Rossi, dont on ne peut pas dire que les médias se soient beaucoup intéressés cette année, était quand même mi-juillet 3ème au championnat d'Espagne à 11 points du leader, le podium largement à sa portée, voir mieux, dans ce championnat très relevé.


La course suivante, Louis se faite percuter au premier tour par un pilote trop optimiste et perd le contact au classement.


Puis les ennuis s'enchaînent, à Catalunya, une quatrième place lui est promise quand son pot d'échappement le lâche, il ne fini que 8ème.


Les deux dernières courses vont de nouveaux être compliquées, beaucoup de soucis mécaniques à Jerez, le podium final s'éloigne, et pour la finale, tout au départ de la course, un pilote chute devant lui, pour l'éviter, Louis va dans le bac à gravier et repart dernier, difficile de faire une bonne place en repartant 40ème.


Jerez de la Frontera


Essais qualificatifs : 8ème au général en 1'50''577


Louis Rossi termine 5ème du championnat Espagnol, CEV, il méritait mieux


Dès les essais libres du vendredi, des problèmes techniques perturbent la mise au point de la moto et empêchent Louis d'effectuer des essais normaux.


La première séance qualificative est également écourtée en raison de la casse d'une bougie.


Malgré le peu de roulage, Louis est dans le rythme dès le début de la deuxième qualification et signe le 4ème temps de la séance.


Au cumul des deux groupes, Louis prend la 8ème place ce qui le place en 2ème ligne sur la grille de départ.


La Course : 10ème


Bon départ pour Louis qui reste au contact du groupe de tête, en 5ème position. Mais au bout de 5 tours, confronté à un problème de tenue de route, il se fait distancer par les leaders. En délicatesse avec son train avant, il finit même par tirer tout droit en abandonnant définitivement ses espoirs de podium. Reparti 15ème, Louis effectue une belle remontée jusqu'à la 10ème place. Un résultat satisfaisant vu les nombreux problèmes techniques rencontrés ce week-end.


Valence


Essais qualificatifs : 20ème au général en 1'43''724


Les premiers essais libres se déroulent plutôt bien et Louis retrouve une moto conforme au niveau de la saison. Malheureusement, ce fut de courte durée ; dès la première séance qualificative le pilote du Team AXCL'R est de nouveau confronté à un problème mécanique (non fonctionnement de la valve d'échappement) et ne peut effectuer que quelques tours rapides. Louis sera contraint de rentrer au stand.


La deuxième séance chronométrée ne se passe pas mieux : après 7 tours, c'est la casse de la boite de vitesse qui sonne la fin de la séance. Louis termine 7ème de son groupe mais 20ème au cumul des deux groupes 125cc.


Louis Rossi termine 5ème du championnat Espagnol, CEV, il méritait mieux


La Course : 20ème


Partir en milieu de grille comporte des risques! Dès le départ, la situation se complique pour Louis ; la chute d'un pilote devant lui l'oblige à sortir dans le bac à gravier ! Il ne chute pas mais repart bon dernier (40ème).


Déterminé comme à son habitude, Louis met alors toute son énergie dans une remontée impressionnante qui lui permettra de passer de la dernière position à la 20ème place.


Albacete et Valence 2, lui coute le podium final.


Malgré toutes ces difficultés qui font partie intégrante du sport, le pilote KTM finit à la 5ème place du Championnat d'Espagne, 1er pilote KTM, et vous donne rendez-vous très prochainement pour vous annoncer son programme 2010.


Classement final CEV Espagnol :


  • 1-Moncayo Bernal Alberto Aprilia 107 points
  • 2-Vinales Ruiz Maverik Aprilia 103 pts
  • 3-Oliviera Falcao Miguela Aprilia 73 pts
  • 4-Vinales Mares Issac Aprilia 63 pts
  • 5-Rossi Louis KTM 54 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Louis Rossi a effectivement beaucoup de mérite! Aller se battre en Espagne contre les armadas Aspar, Blusens et autres équipes du même acabit... visiblement sans trop de budget... Et bien bravo! Quant au relai des médias : c'est la France et on a tout dit! Les espagnols sont plus malins, Rossi était sur les affiches officielles du Championnat toute la saison...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire