Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

Dans Moto / Loisirs

Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série. Alors, ce tome 7, toujours dans l'esprit ?


Après Christian Debarre, créateur de la bande du Joe Bar, et Fane, auteur des tomes 2,3,4 et 6, c'est au tour de Pat Perna au scénario, et Henri Jenfèvre au dessin de reprendre le flambeau et faire revivre les aventures de Jérémy Lapurée, Paul Posichon et de Pierre Leghnome.


Ces 3 là font la connaissance d'un nouvel acolyte au détour d'un bac à gravier. Tout droit venu du Sud, Marius Sonpeneu n'est pas le dernier pour visser la poignée et ... tirer des trajectoires personnalisées. Les gags sont bien présents dans ce nouvel opus même si certains ont déjà été aperçus dans les épisodes précédents. Pour ce tome 7, ils ont été un peu revus mais sentent un peu le réchauffé.


D'autres sont tout nouveaux avec l'essai ou l'achat de nouvelles montures. L'actualité répressive n'est pas oubliée tout comme la découverte du circuit pour Jérémy Lapurée. Mais pour ce pilote hors paire, nul doute qu'il s'agira d'une formalité.


Côté dessin, des motos plus récentes font leurs apparitions. Si l'on reconnaît bien les personnages phares du team, ou encore les motos, les lignes des figurants me laissent perplexe. J'aime moins le style que lors des épisodes précédents.


A la fin de la lecture de ce tome 7, je reste toutefois un peu sur ma faim. Pas de fou rire, une série qui se modernise avec des changements de motos et des dessins aux lignes plus tendus. Alors les fans qui attendaient un retour du Joe Bar Team comme avant seront un peu déçu.


Mais au vu de la campagne de publicité faite pour ce nouvel album (même la radio RMC Info diffuse des spots), il est certain que la bande à Joe vise une nouvelle clientèle qui ne devrait pas faire attention aux détails qui manquent aux aficionados.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

+ 1... Entièrement d'accord.

Par Anonyme

+1 d'accord meme si il y en a pas mal qui font rire c'est bete que les anciens soit presque inexistant ! il était 7 c'était tres bien pas la peine d'en rajouté 1  

Par Anonyme

19:36 d'autant que c'est quand les 4 premiers personnages qui ont fait la série!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire