Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert

Dans Moto / Loisirs

Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert

Suite de D.O.A, « À tombeau ouvert » nous plonge une seconde fois dans le monde de la course façon bande dessinée. Que vaut ce second tome signé Renaud Garreta ? Nous l'avons lu pour vous.


Nous étions tombé sous le charme du premier numéro de Warm Up, une bande dessinée retraçant la vie de deux frères passionnés par la moto. Proches mais tellement différents, les deux frangins semblent avoir pris une voie différente : l'ainé Nathan accroche de plus en plus de victoires à son tableau de chasse, même la célèbre course du North West 200, Chad le plus jeune roule également mais pas avec les mêmes ambitions, les siennes prennent racine dans un milieu plus obscur, celui de la mafia.


À l'issue du premier opus le pilote est aux urgences suite à une chute lors du GP de Macao. C'est donc avec un héros en soins intensifs que débute « À tombeau ouvert ».


L'orientation du scénario évolue donc pour s'orienter là où on ne l'attendait pas forcément. L'illustration est toujours aussi réussie, le graphisme d'une justesse sans faille et une intrigue qui fonctionne toujours… un seul défaut néanmoins il faudra attendre la fin de l'année (si tout va bien) pour connaître la suite des aventures Neves.


J'aurais cependant aimé trouver dans ce numéro une préface écrite par un pilote ou un personnage emblématique du milieu de la moto comme c'était le cas lors du premier numéro (Hervé Poncharal s'y était collé), espérons en trouver une dans le prochain...


Quant aux mots de remerciement ils ne sont pas passés à la trappe. Cool.


Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert


À Caradisiac Moto nous avons clairement aimé ce numéro, au moins tout autant que le premier avec en prime un clin d'œil au mythique Suzuki GSX-R air/huile toujours aussi séduisant (retrouvez ici la lignée de cette sportive d'exception)… à conseiller sans retenue pour une idée cadeau, mieux, pour soi!


L'auteur sera présent au Grand prix de France les 15, 16 et 17 mai 2015 et viendra dédicacer les deux tomes de sa bande dessinée Warm Up sur son propre stand au village principal.


Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert


  • Série Warm Up, tome 2
  • Format: 24 x 32 cm
  • Couverture cartonnée
  • 56 pages
  • Prix: 13,95 euros

(photos: A. Hubner-Loriol)


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je trouve aussi sympa les remerciements je trouve que ca montre létat d'esprit de l'auteur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire