Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Luc1: le Castellet 2015 en vidéo

Dans Moto / Sport

Luc1: le Castellet 2015 en vidéo

Luc1 nous offre la dernière vidéo de course de ce millésime 2015. Direction le Sud, ses palmiers, ses pins parasols et son Castellet. Vidéo.


2015 ne sera pas un grand cru du championnat de France de Supermotard. Si on regrettera la blessure de Waren Bougard en début de saison, le départ d'Adrien Chareyre, les problèmes mécaniques de Thomas durant ses différentes présences on aimera l'arrivée de Laurent Fath, concurrent agressif à souhait venu chatouiller Sylvain Bidart. Tout ça n'enlève en rien au talent d'un numéro 64 que retrouve cette année la plaque de numéro 1...


Sylvain Bidart : « Je suis reparti d'ici l'an dernier un peu déçu, forcément, puisque j'avais perdu le titre. Cette année je le récupère, ça me tenait vraiment à cœur de retrouver la place de numéro un au France. J'ai eu des moments difficiles, je me suis blessé, j'ai eu des crevaisons, et récupérer ce titre c'était vraiment super. Mon week-end était plutôt pas mal, je fais deux aux chrono derrière Tom.


En première manche je pars en tête, j'ai très mal roulé, je n'étais pas dans le rythme, j'avais peur d'avoir un problème et de ne pas obtenir le titre. Je termine deuxième quand même. Le titre était enfin dans la poche, je me suis libéré pour la deuxième manche. Je suis parti devant mais j'ai vu Laurent me passer au-dessus de la tête à l'entrée de la partie terre, ça m'a fait un peu bizarre ! Je l'ai doublé dans le premier tour et là on a eu un drapeau rouge.


Au deuxième départ je suis parti à nouveau en tête. J'ai fait pas mal de tour devant, mais Thomas m'a doublé. J'ai essayé de rester dans sa roue, et à deux tours de la fin il a eu une panne d'essence et donc j'ai gagné la manche. Je tiens vraiment à dédier mon titre à mon ami Mika Musquin qui s'est gravement blessé le week-end dernier. Sois fort et bats toi ! »


(Source vidéo: You Tube)



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire