Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lundi 14 juillet, 53ème motocross de Bellême

Dans Moto / Sport

Lundi 14 juillet, 53ème motocross de Bellême

Un des plus anciens moto club Français organise le lundi 14 juillet son traditionnel motocross annuel, pour la 53ème année ! Il y en aura pour tout le monde avec des motos, des quads et des side-cars et des courses de motos anciennes.


Le club de Bellême est connu depuis très longtemps pour ses motocross inters, il y a une vingtaine d'années, un certain Hakan Carlquist, champion du monde 500 en 1983, était venu s'y imposer avec sa 500 Yamaha.


Le clou de la journée sera sûrement la course d'ancienne gloire ou il y aura derrière la grille de départ le Britanique Graham Noyce, champion du monde 500 en 1979, catégorie reine à l'époque. Des noms qui ne disent rien à nous les plus jeunes. La grosse vedette sera l'Américain Shuck Sun, star du début des années 80, il faisait partie de la sélection Américaine au motocross des Nations en 1981 au cotés de noms prestigieux comme Danny Laporte, Broc Glover et Johnny O'Mara. Cette année là en Allemagne, les Américains avaient gagné. Danny Laporte était venu en Europe pour être champion du monde 250 en 1982. Des noms bien connus chez les plus anciens.


Bellême se situe à l'Est du département de l'Orne, à l'Ouest de la région Parisienne entre Dreux et Le Mans.


Lundi 14 juillet, 53ème motocross de Bellême


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire