Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Macadam : veste Misfit, elle traverse les époques

Dans Moto / Equipement

Pauline Rachwal

Macadam : veste Misfit, elle traverse les époques

Ah, le Perfecto… les années 60/70, des acteurs américains emblématiques, comme James Dean et Marlon Brando en avaient fait leur marque de fabrique. Une époque de liberté et d'excès en tout genre. Je parie que pour les motards du vieux de la vieille (vous me pardonnerez l‘expression), ce nom vous fait remonter un bon paquet de souvenirs. Ce blouson mythique est l'un des rares vêtements à être restés indémodables et parfaitement adaptés à la moto. D'ailleurs la marque va bientôt fêter son centième anniversaire.


C'est en 1928 que le premier Perfecto fabriqué exclusivement pour les motards est né. Il possède une coupe spécifique avec une fermeture croisée, à fermeture à glissière sur le devant, doublant ainsi l'épaisseur de cuir pour mieux protéger le torse ; des pressions permettent de rabattre le col pour éviter qu'il ne batte dans le vent et un empiècement dans le dos pour fixer la ceinture qui permet de maintenir le blouson sur les reins.


Et comme la tendance est au vintage, il revient en force depuis deux ans et particulièrement chez les demoiselles. Depuis les collections 2007/2008, le perfecto a été revu et corrigé pour s'associer à des tenues plus actuelles très girly-rock. Il ne manquait plus qu'une version mode pour la moto, c'était sans compter sur Mac Adam pour nous faire cette fleur.


Voilà donc la version « Misfit », malgré la couleur peu avantageuse de cette veste (on est plus proche de la « donzelle » que de la rebelle) , il offre tout de même les avantages d'un Perfecto. De plus il est doté de protections aux coudes et aux épaules. Le blouson Misfit peut également recevoir une protection dorsale homologuée, et comme sur les blousons de moto modernes, une doublure chaude est proposée et peut être retirée au besoin.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Macadam : veste Misfit, elle traverse les époques


Équipements :


  • Cuir de vachette
  • Doublure chaude amovible, et doublure fixe ventilée
  • 2 poches intérieures, 2 poches extérieures
  • Zip d'aisance sur les côtés
  • Protections amovibles CE, épaules et coudes

Le Misfit est disponible de la taille 36 à 46 et pour ceux qui comme moi ne sont pas fan de la couleur Nacré, il existe heureusement en noir. Son prix : 299 euros.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire