Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Made in France: Gil Motorsport: 1. Les fondations

Dans Moto / Sport

Made in France: Gil Motorsport:  1. Les fondations

Dans un milieu où il n'est pas aisé de s'affirmer lorsque l'on est de souche gauloise, il est des aventures qui démontrent que l'adversité peut bonifier et qu'à cœur vaillant, il n'est rien d'impossible. Ainsi est l'histoire d'un team tricolore qui, en quelques vingt mois seulement après avoir commandé ses premiers outils, est passé d'un groupe de franc tireurs à une écurie au statut officiel, le tout dans un championnat mondial, celui du 600 Supersport.


Cette aventure est celle du Gil Motorsport, mais aussi celle de Jean Christophe Ponsson. La passion chevillée au corps et un talent certain pour entreprendre, Jean Christophe Ponsson décide le pari fou de monter un team pour faire courir l'iconique Stéphane Chambon, Champion du Monde de la discipline en 1999 et au chômage technique.


Made in France: Gil Motorsport:  1. Les fondations


Il réunit autour de lui des connaisseurs du Supersport et du Superbike séduits par ce challenge autant humain que technique pour créer le Gil Motorsport le 7 janvier 2005. A peine les bans publiés, il faut se mettre à l'ouvrage afin d'être prêt pour affronter la première course de la saison prévue à peine trente cinq jours plus tard, au Qatar.


Si, pour beaucoup, l'affaire relèverait de la gageure, pour le tout jeune Gil Motorsport, c'est du domaine du possible. Et le team sera effectivement là en temps et en heure, pour boucler avec une Honda une saison 2005 qui aura attiré les regards. Dont ceux de Kawasaki qui veut entrer dans la catégorie. Le 2 octobre 2005, lors de la course d'Imola, les verts ouvrent leurs portes, leur cœur et pas vraiment leur bourse, mais le deal est passé. Le Gil Motorsport représentera le blason d'Akashi en 600 mondial Supersport en 2006.


A suivre...


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Attention à ce PONSSON  là ! Je le connais depuis qu'il est tout petit, et il est toujours capable de finir ce qu'il dit : son team sera donc, tôt ou tard, Champion du Monde. C'est tout ! Alors avis aux Sponsors et Constructeurs. Rémy, bof

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire