Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Madone des Motards 2010 :les 14 et 15 août à Porcaro.

Dans Moto / Salon

 Madone des Motards 2010 :les 14 et 15 août à Porcaro.

Le pèlerinage de Porcaro reprend du service cette année encore, pour le plus grand plaisir des motards soucieux de faire bénir leur deux-roues.


La Madone des motards sera vénérée pour ce 32ème pèlerinage les 14 et 15 août prochain dans la petite commune du Morbihan (entre Guer et Ploërmel).


Les 25 000 motards attendus en provenance de l'Europe entière pourront aussi festoyer entre repas, concerts et procession aux flambeaux.


"En 1979 nous voulions organiser une procession en l'honneur de la vierge pour notre club motocycliste. Nous nous sommes servis d'une petite statue que j'avais ramenée de Fatima qui est ainsi devenue la Madone des motards de Porcaro… Nous étions une trentaine de motards ”. (L'Abbé Prévoteau, recteur de Porcaro de 1967 à 2003).


Le moins que l'on puisse dire c'est que le succès a été grandissant, passant d'une poignée à plus de 20 000 motards en 2002…


 Madone des Motards 2010 :les 14 et 15 août à Porcaro.


Source : www.madonedesmotards.com.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire