Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Malgré son handicap, Melwynn Rodriguez participe aux 12 H de Pont de Vaux

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Malgré son handicap, Melwynn Rodriguez participe aux 12 H de Pont de Vaux

Privé de l'usage de ses jambes Melwynn Rodriguez va courir ses premières 12 heures de Pont de Vaux.


Habitué aux courses de quad, il va en découdre avec les meilleurs pilotes du monde de la discipline.


Melwynn a été victime d'un grave accident de la route il y a une dizaine d'année, resté paraplégique à la suite de cet accident, il sera samedi au départ des 12 heures au guidon du quad n° 76.


L'an dernier il avait participé à la course de promotion, le Quad Contest et avait fait la connaissance de Georges Beigné.


Ce dernier avait créé en 96 une association Team Plein Gaz pour faire de la compétition.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Aidé par une autre association bien connue, MKC, Georges a voulu cette année faire rouler deux pilotes « valides » en équipe avec Melwynn Rodriguez.


Sur un 450 Suzuki qui roule à l'éthanol, Georges a adapté une selle avec un dosseret qui permet à Melwynn d'être bien calé et le passage des vitesses a été résolu avec deux boutons poussoir au guidon « monter-descendre » via une commande sur le sélecteur.


Pour améliorer les performances, cette commande actionne une micro coupure de l'allumage, un genre de shifter comme sur les motos de course qui permet de passer les rapports sans débrayer, ni couper.


Visiblement Melwynn est excité à l'idée de ce nouveau défit, l'équipage n° 76 a un objectif premier, finir la course. C'est ce qu'on leur souhaite.


le site Team Plein Gaz


l'association MKC


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire