Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki

Team GPKR


Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.


En course Strijbos fut régulier avec une huitième et deux sixièmes places, tandis que Sébastien Pourcel eut des hauts et des bas. Pris dans une chute au premier départ il revient de la dernière à la septième place, puis se bagarra avec Philippaerts pour la victoire en seconde manche jusqu'à ce qu'une chute le relègue en troisième position. Il rentrera au paddock en dernière manche, après un mauvais départ et un sérieux problème de vision des trajectoires avec le soleil couchant.


Kevin Strijbos : " Cela a été de mieux en mieux au fil des courses, même si je ne me suis senti très à l'aise suite à ma blessure à l'épaule. Je me suis fait mal en chutant voilà deux semaines en Espagne, et depuis dix jours je n'ai pas pu rouler. A chaque fois que je suis allé en piste ce week-end la situation s'est améliorée si bien que je suis plutôt content. On doit maintenant travailler sur le comportement moteur au départ, car Sébastien comme moi avons eu un peu de problèmes de ce côté là, et je pense qu'on va y arriver rapidement. J'ai terminé une manche huitième et les deux autres sixième, la dernière course fut un peu difficile car j'ai ressenti de la fatigue mais il reste six semaines avant le premier GP. J'ai fait attention à mon épaule, je ne pouvais sauter ou tourner comme je l'aurais voulu et maintenant je vais filer en Belgique consulter mon docteur. Nous en avons déjà parlé au téléphone, il va faire tous les examens nécessaires pour voir si une opération est nécessaire."


Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki


Sébastien Pourcel : "En première manche je ne pars pas très bien et on tombe devant moi, je ne peux éviter la chute et je perds beaucoup de temps à démêler ma moto. Je repars dernier pour remonter sept en donnant tout ce que je pouvais, j'étais content de moi après l'arrivée. En seconde manche je suis parti dans le top huit pour revenir second derrière Philippaerts, j'étais tout près de lui quand j'ai fait une petite faute et je suis tombé. Je termine trois, et au dernier départ je pars mal une fois encore pour abandonner après quelques tours car je n'y voyais rien avec le soleil couchant. On va travailler avec le team sur les suspensions et les départs, la moto va très bien sur un tour de circuit mais aux départs ca ne va pas. Le point positif c'est que physiquement je termine les manches frais, le travail hivernal porte ses fruits et je sens que j'ai encore de la réserve pour rouler une quinzaine de minutes à ce rythme".


Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki


Le team reste en Italie cette semaine pour des séances de testing, puis se rendra à Girona (Espagne) pour la séance photo officielle Kawasaki. La prochaine course est Valence (France) ou la plupart des teams de GP seront présents pour la seconde grande course de l'année.


Team KRT


Du côté du team officiel Kawasaki, Tanel Leok et Manuel Priem ont réalisé de bonnes performances. Les 2 pilotes ont déjà beaucoup roulé en Espagne. Cela a permit de bien tester la moto et de la trouver à leur goût.


Concernant les courses de Mantova, Tanel Leok chute lourdement dans la première manche et malgré un bel effort, ne termine que 20e dû en partie à la limite de 20 minutes que dure une manche. La 2e manche fût meilleure et où il finit 8e avant de prendre la seconde place de la 3e course. "Dans la première manche, je n'ai pas eu de chance et je suis tombé. Je suis encore tombé en 2nd manche avant de revenir en 7e position. Mais le meilleur résultat a été dans la dernière manche. Je suis parti 4e avant de prendre la 2nd place mais le soleil très bas en fin d'après-midi m'a rendu prudent sur les sauts car je ne voulais pas faire de fautes. La piste était difficile mais j'ai trouvé de bons réglages. C'était la première course de la saison, je sais que j'ai un peu de malchance mais au total, je pars satisfait."


Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki


Manuel Priem quant à lui a réalisé ses débuts officiels chez Kawasaki. Le belge ne termine pas dans le top 10 mais à montrer de belles capacités. "C'était mon début avec le team usine de Kawasaki. Je suis confiant car nous avons de bons réglages pour la machine mais vous voulez toujours de meilleurs réglages mais ce n'est pas facile car c'est un environnement de course et vous découvrez pleins de différences sur une nouvelle machine dans ses conditions. Pour la première sortie, je suis content : 10 e dans la course n°2 suivi d'une 6e place me donne un bon feeling. J'ai encore du travail que nous allons faire avant la prochaine course de pré-saison à Valence dans 2 semaines. La moto était bonne, et la piste un peu cassante en fin de journée comme j'aime. J'ai bien roulé et amélioré ma position dans chaque série. Mais j'ai encore du travail que je vais réaliser dans les prochaines semaines."


Mantova Mx1 : Des résultats encourageants pour Kawasaki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire