Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marc Coma remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge

Dans Moto / Sport

Marc Coma remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge

Le premier rallye du championnat du monde des rallyes tout terrain est terminé, loin de chez nous, aux Emirats Arabes Unis.


Lors de la 1ère étape, Marc Coma s'est emparé de la tête de la course, après une spéciale d'un peu plus de trois heures. A quelques minutes, Lopez, Przygonski, West et Casteu.


La seconde étape est remportée par Sean Gaugain sur sa Honda, Coma n'arrive que 14 mn après, mais garde la tête du général, seulement trois minutes devant Lopez.


La 3ème étape met les pilotes à rude épreuve, et Przygonski gagne après presque 5 heures de chrono. Coma n'est pas loin et Gaugain perd 8 mn sur Coma. Lopez ne termine pas et prend 3 heures de pénalité. L'Espagnol est toujours le premier du classement. David Casteu est 3ème et Przygonski est reculé en 13ème position.


Il ne reste que 2 étapes, Gaugain se refait en remportant le 4ème jour, mais Marc Coma veille et termine 3 mn derrière la Honda.
Przygonski est 4ème du jour, Lopez 5ème et Casteu 7ème, mais les écarts sont faibles.


C'est le Chilien Lopez qui remporte la dernière étape devant Coma et Przygonski.


C'est donc Marc Coma qui l'emporte au classement général, après avoir été menacé à la fin du second jour, il termine avec 21 mn d'avance sur West et 10 de plus sur David Casteu, 3ème.


Classement final :


  • 1- COMA Marc E KTM
  • 2- WEST James GB KTM 00h21'39
  • 3- CASTEU David F SHERCO 00h30'56
  • 4- CZACHOR Jacek PL KTM 01h20'16
  • 5- TRENKER Tim D KTM 01h25'53
  • 6- STANOVNIK Miran SLO KTM 01h30'09
  • 7- PRZYGONSKI Jakub PL KTM 02h01'32

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire