Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marc Coma sur une 450 KTM au prochain Dakar

Dans Moto / Sport

Marc Coma sur une 450 KTM au prochain Dakar

Les rumeurs depuis quelques temps, laissaient entendre que Marc Coma, en disgrâce avec KTM, se serait rapproché de l'usine Aprilia.


Peut-être n'a-t-il qu'essayé la moto ! Et encore.


Chez KTM, on a fêté il y a peu, les 50 ans d'Heinz Kinigadner, l'ancien champion du monde de motocross et pilote de rallye, pilier de la maison.


Avec le règlement des 450 sur le Dakar, KTM avait tout d'abord annoncé qu'il n'était pas intéressé de s'investir dans une nouvelle moto.


A l'occasion de la fête de Kini, Marc Coma était là, il a donc rencontré Pit Beirer et le PDG de la marque Autrichienne.


Pilote KTM depuis quelques années, Marc Coma serait reparti avec un contrat de deux ans, voir trois, pour développer une nouvelle 450 de rallye. De plus, il serait le seul pilote de développement.


La question serait, Cyril Despres était-il à cette petite fête, croisé rapidement au Touquet, nous avons évoqué son avenir qui n'était pas fixé début février.


KTM n'aurait pas apprécié les commentaires de Despres après le changement de pneu de Coma, pneu neuf filmé par les caméras et arrêt confirmé par son irritrack. Despres roulait sur une KTM usine dans une équipe, disons, indépendante.


KTM peut-il se passer du Français sur le Dakar, qui à n'en pas douter, doit avoir des offres, BMW l'a contacté, c'est un secret de polichinelle, mais il a du avoir d'autres pistes. Je ne serais pas surpris, s'il ne reste pas chez les Autrichiens, que Cyril voit de plus près l'Aprilia.


Mais dans ce cas, Lopez aurait un coéquipier bien encombrant.


Pendant ce temps, Marc Coma se félicite du renouvellement de son contrat, je le comprend.


Vu les confirmations et les contraires qui se promènent en ce moment, je laisse un léger bémol quelques semaines sur cette information.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire