Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marc Germain a remporté son 5ème Trèfle Lozérien

Dans Moto / Sport

Marc Germain a remporté son 5ème Trèfle Lozérien

Comme nous en avons parlé en fin de semaine dernière, la 24ème édition du Trèfle Lozérien s'est déroulé dans l'esprit de la fête moto et aussi du chrono dans cet immence enduro.


Vendredi matin, les pilotes avaient rendez vous au Col du Cheval Mort. Marc Germain remporte cette première épreuve chronométrée du Trèfle Lozérien en 5'58'' devant Julien Gauthier et Emmanuel Albepart.


Les trois hommes se tenaient en seulement trois secondes. Antoine Méo chute 2 fois, il concède 30 secondes à Marc Germain. Julien Gauthier est 4è, à moins d'une seconde du meilleur temps, David Frétigné, 5è.


A Fenestres, c'est une spéciale dans un prairie vierge qui attend les pilotes, Emmanuel Albepart en spécialiste des spéciales en herbe fait le meilleur temps devant Marc Germain, second à… 3 centièmes de seconde. Antoine Meo termine 3è.


Dans la suivante, c'est le pilote Kawasaki Nicolas Deparrois qui réalise le scratch devant Marc Germain et Antoine Meo sur un parcours sablonneux et piégeux.


En début d'après midi, à Combettes Planes, Marc Germain réalise à nouveau le meilleur temps devant Deparrois et Albepart. Gauthier est 4è. Sylvain Lebrun est 5ème devant Antoine Meo et Ivan Cervantes qui a des soucis de frein.


La dernière de la journée est sur les hauteurs de Mende, Julien Gauthier réalise le meilleur temps devant Marc Germain et Nicolas Deparrois. Antoine Meo est 5è, devant Ivan Cervantes.


Marc Germain, quadruple vainqueur de l'épreuve remporte la journée devant Julien Gauthier. La bataille s'annonce serrée entre les deux pilotes qui ne sont séparés que par 10 secondes au terme du 1er jour. Nicolas Deparrois n' est qu'à 6 secondes de Gauthier. Emmanuel Albepart, le vainqueur de l'édition 2007 est 4è à 23 secondes de Germain, suivi de David Frétigné, Fabien Planet et Antoine Meo.


Samedi matin, Germain s'impose dans la première spéciale, sur les hauteurs du lac de Ganivet. Emmanuel Albepart est 2ème et Sylvain Lebrun 3ème, suivi de Julien Gauthier. En 5è position, Antoine Méo qui chute un peu plus souvent qu'à son tour !


A St Chély d'Apcher, sur une spéciale elle aussi tracée dans une prairie, c'est Sylvain Lebrun qui s'impose devant David Frétigné et Marc Germain.


C'est la fin de matinée, 3è spéciale du jour, celle de Combellonge, l'une des plus belles de ce Trèfle, elle aussi dans une prairie. Germain reprend les choses en main et réalise le meilleur temps devant Sylvain Lebrun. En 3è position, on retrouve David Frétigné qui avait le sourire à l'arrivée.


En début d'après-midi, c'est la spéciale en groupe de Marvejols (départ par groupes de 15 pilotes pour 3 tours d'une boucle de 40 secondes) Nicolas deparrois l'emporte devant Marc Germain, Romain Meyrand, Sebastien Coue et Jean Patrick Andreo. Le local, Romain Boucardey est 6è !


Nouveau retour sur Mende, la spéciale de La Vabre Lauze Boissons a clôturé cette seconde journée du Trèfle Lozérien. Marc Germain signe sa 3è victoire de la journée devant Julien Gauthier, David Frétigné, Sylvain Lebrun et Antoine Méo.


Au classement général des deux jours, Marc Germain est en tête devant Julien Gauthier avec 32 secondes d'avance. David Frétigné est 3ème du provisoire. Tout est envisageable pour « Fretos » qui n'est à qu'à 7 secondes de Gauthier et à 39 du leader. En 4è position, on retrouve le pilote Kawasaki Nicolas Deparrois.


Il ne reste plus que dimanche pour donner le vainqueur, sur 158 kms.


Le matin, c'est Sylvain Lebrun qui réalise le meilleur temps de la spéciale des Ayguières. Suivent Antoine Meo, Julien Gauthier et Ivan Cervantes.


A Cauquenas, Marc Germain se ressaisit et s'impose face à Fabien Planet, qui réalise sa meilleure spéciale de cette édition du Trèfle, et Emmanuel Albepart.


Sur la 3ème du jour, à Mas de Donat, on retrouve Marc Germain en tête, Jordan Curvalle est second devant Julien Gauthier.


Dans la spéciale 4 de Malbosc, piégeuse à flanc de colline, Marc Germain s'impose une nouvelle fois devant Nicolas Deparrois et Mickael Metge.


De retour à Mende pour la spéciale de La Vabre Lauze boissons, Marc Germain clôture le Trèfle Lozérien AMV sur une nouvelle victoire. Ivan Cervantes est second, Fabien Planet troisième.


Marc Germain remporte son 5è Trèfle Lozérien et rejoint ainsi Stéphane Peterhansel et David Frétigné dans le clan très fermé des pilotes qui ont accroché plus de 5 Trèfle à leur palmarès.


Julien Gauthier termine pour la seconde année consécutive sur la seconde marche du podium à 49 secondes de Germain. Nicolas Deparrois est 3è, réalisant ainsi sa meilleure performance sur l'épreuve.


Ludivine Puy reste la première féminine, 86ème au classement général.


infos site trefle lozerien


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire