Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marc Germain gagne le samedi en Angleterre

Dans Moto / Sport

Marc Germain gagne le samedi en Angleterre

Sur les vertes prairies du Pays de Galles, les pilotes du championnat du monde d'enduro se sont retrouvés pour une nouvelle confrontation.


Chez les E1, la bonne surprise de cette première journée est la victoire de Marc Germain, un peu discret depuis le début de la saison. Devant dès le début de journée, l'Italien Simone Albergoni est revenu au chrono mais finalement le Français parvient à garder l'avantage. Mika Ahola parvient à revenir troisième après quelques soucis mécaniques. Yvan Cervantes termine au pied du podium.


Marc Germain : « Elle était attendue cette victoire après beaucoup de travail cet hiver et un début de saison laborieux. Aujourd'hui je n'ai pas cherché à connaître mes temps. Je sais juste que tout s'est joué dans la dernière spéciale, et à priori ça a marché. C'était vraiment un enduro très difficile, à l'ancienne, et je pense que demain il y aura encore des dégâts. »


Ce deuxième jour, les spéciales se sont creusées. Mika Ahola doit avoir du mal à digérer sa troisième place de la veille et va réagir. C'est ce qu'il fait en s'imposant, le Finlandais est un solide. Yvan Cervantes fini second à plus de 20 secondes et Marc Germain complète le podium de ce second jour. C'est Albergoni qui fini quatrième. En somme, on retrouve toujours les mêmes.


Mika AHOLA : « Aujourd'hui ma moto a marché parfaitement. J'ai juste fait une chute dangereuse dans l'Extreme test, mais tous les autres pilotes ont aussi commis des erreurs. Je suis vraiment content car je termine deux fois devant Cervantes, désormais à 15 points. Évidemment je pense au titre… Depuis la Suède j'y pense ! Mais avec encore trois courses à disputer, il va falloir que je continue d'attaquer, et je roulerai full gas dans les spéciales françaises le week-end prochain.»


Provisoire :


  • 1- Ahola 231
  • 2- Cervantes 216
  • 3- Albergoni 205
  • 4- Germain 160

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire